Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, s’est prononcé sur les chances des Super Eagles à la CAN 2023. Et le technicien portugais assure que les siens vont tout faire pour remporter leur quatrième titre continental.
Annoncé parmi les favoris pour le sacre suprême, le Nigéria ne rassure pas, à quelques semaines de la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Malgré un effectif truffé de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, les Super Eagles restent sur deux matchs nuls, contre le Lesotho (1-1) et le Zimbabwe (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des performances mitigées qui leur ont d’ailleurs valu les critiques de la presse et des supporters nigérians.
En conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur José Peseiro a tenu à rassurer le peuple nigérian, sur la capacité de son groupe à aller loin. En présence des membres de la fédération et le ministre en charge des sports John Owan Enoh, le technicien portugais s’est engagé à ramener la Coupe au Nigéria.
«Â Il est nécessaire de régler tous les détails avant la CAN 2024. J’ai dit clairement que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, nous avons soif de gagner. Le Nigeria est un pays doté de nombreux talents de football et avec environ 45 joueurs dans le radar de l’entraîneur, nous avons besoin d’une équipe formidable. Faisons-le à nouveau après 10 ans, en 2013, lorsque nous avons remporté la CAN pour la dernière fois. L’entraîneur Peseiro s’est engagé à gagner », a indiqué John Owan Enoh, le ministre du développement des Sports sur son compte X.
Logés dans le groupe A du pays organisateurs, les Super Eagles sont tout de même cités par les observateurs parmi les deux favoris de cette poule composée également de la Guinée Equatoriale et de la Guinée Bissau.