L’Egypte, détenteur du record de la Coupe d’Afrique des Nations (sept), vise à prolonger son record, a déclaré le milieu de terrain vedette Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan.
Le talentueux joueur, également connu sous le nom de Trezeguet, a fait cette déclaration audacieuse jeudi, à son arrivée avec les Pharaons en Côte d’ivoire, hôte de la CAN 2023. L’Égypte est logée dans la capitale Abidjan où elle affrontera le Ghana, le Mozambique et le Cap-Vert dans le groupe B.
 « C’est un groupe difficile. Ce n’est pas facile. Toutes les équipes africaines sont fortes et comptent de très bons joueurs. Nous jouerons tous les matches en finale et verrons à quoi ils ressembleront. Nous sommes venus ici avec pour objectif un nouveau titre. Depuis notre arrivée, toute l’équipe n’a qu’un seul objectif, être sacrée championne », a confié Trezeguet à CAFonline, visiblement très déterminé.
L’ancien joueur d’Aston Villa, qui s’apprête à participer à sa quatrième CAN, garde un souvenir douloureux des deux dernières finales perdues par les Egyptiens en 2017 contre le Cameroun et 2021 au Cameroun contre le Sénégal.
« C’est vraiment difficile de perdre deux finales. C’est douloureux mais nous allons réessayer d’aller chercher le titre. Nous devons avoir ce que nous méritons et nous espérons que cette fois la chance sera de notre côté et que Dieu nous aidera », a-t-il conclu.
L’Égypte débutera sa campagne contre le Mozambique le dimanche 14 janvier avant d’affronter le Ghana quatre jours plus tard, le Cap-Vert devant être son dernier match de groupe le 22 janvier.