Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, s’attend à un match difficile face à l’Angola, alors que les Super Eagles affrontent les Palancas Negras ce vendredi soir, en quart de finale de la CAN 2023.
C’est la première affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’ivoire. Le Nigéria et l’Angola s’affrontent ce vendredi soir au stade Le Félicia, à partir de 18 heures (GMT+1). Les Super Eagles recherchent un autre titre après le dernier en 2013. Ils devront faire face aux Palancas Negras, qui sont en quête d’une première place historique en demi-finales.
Face aux journalistes, le sélection du Nigéria, José Peseiro, a livré ses impressions avant cette affiche inédite: «Â C’est un match de quart de finale. Les deux équipes veulent atteindre les demi-finales. Ce sera un match difficile ; nous ferons preuve d’engagement et de sacrifices pour essayer de vaincre cette grande équipe, même si ce n’est pas un match difficile. Grand nom, pour atteindre la demi-finale. L’Angola n’est pas un grand nom en Afrique, mais ils jouent très bien. Ils ne sont pas ici par hasard ; ils ont montré beaucoup de capacités pour atteindre les quarts de finale. Jusqu’à présent, notre équipe a marqué 5 buts en 4 matches. Nous attaquerons avec 11 et nous défendrons avec 11 également». Les Angolais sont prévenus!