Moov Africa Start up challenge

CAN 2022: un sifflet Sud-africain aux commandes de la finale Sénégal-Egypte (photos)

AfriqueCAN 2022: un sifflet Sud-africain aux commandes de la finale Sénégal-Egypte (photos)

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué l’identité de l’arbitre qui va officier la finale de la CAN 2022 entre le Sénégal et l’Egypte. Et l’instance faîtière du foot sur le continent a désigné le sifflet Sud-africain Victor Gomes. 

Le Sénégal et l’Egypte s’affrontent ce dimanche au stade Olembé de Yaoundé, dans le cadre de la finale de la CAN 2022. Une rencontre choc entre deux habitués du tournoi. Les Lions de la Téranga sont en course pour une première sacre dans cette compétition alors que les Pharaons visent leur huitième titre.

Pour ce match, c’est un sifflet Sud-africain qui sera à la manette. La Confédération africaine de football (CAF) a en effet désigné Victor Gomes comme arbitre de cette finale. L’expérimenté Sud-africain est considéré comme l’une des valeurs sûrs sur le continent en matière d’arbitrage. Aux commandes du choc du premier tour entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie (3-1), il avait également arbitré le quart de finale entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale (3-1). A noter que les marocains Adil Zourak, Bouchra Karboubi et Zakaria Brinsi seront à la VAR.

Épargnés par le Coronavirus

Pour cette finale, le Sénégal et l’Egypte n’auront pas de soucis à se faire avec le Covid-19. Les résultats des tests réalisés par les joueurs des deux camps sont revenus négatifs. Seuls, les blessés manqueront à l’appel. Côté Lions de la Téranga, Fodé Ballo-Touré et de Boulaye Dia, tous les deux blessés, sont forfaits.

Chez les Pharaons, en plus des habituels blessés (le gardien Mohamed El-Shennawy et les défenseurs Ahmed Hegazy et Akram Tawfik), le sélectionneur national Carlos Queiroz va aussi faire sans l’arrière droit Omar Kamal, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, alors que le milieu de terrain Amr El Solia, blessé face au Cameroun (0-0, 3-1 tab) en demi-finale, pourrait également déclarer forfait,

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P