AccueilA la UneCAN 2022: l'Egypte piège le Cameroun et retrouve le Sénégal en finale
Moov Africa Start up challenge

CAN 2022: l’Egypte piège le Cameroun et retrouve le Sénégal en finale

L’Egypte s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2022 après sa victoire face au Cameroun (0-0, 3-1 tab) ce jeudi en demi-finale, au stade Olembé. Un succès glané lors des tirs au but qui permettent aux Pharaons de rejoindre le Sénégal pour la bataille finale.

Après l’édition 2017, l’Egypte va encore disputer la finale d’une Coupe d’Afrique. Les Pharaons se sont qualifiés pour la finale de la CAN 2022 après leur victoire contre le Cameroun ce jeudi. Dans un match disputé au stade Olembé, comptant pour la demi-finale, la bande à Mohamed Salah s’est imposée aux tirs au but.

Malgré une rencontre démarrée en trombe, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire. Les occasions de but n’ont pas manqué, mais les attaquants ont manqué de précision dans les derniers gestes. Les deux fois 15 minutes des prolongations n’aura pas non plus eu raison du cours de la partie qui est resté intacte jusqu’à la fin.

Finalement, c’est la séance des tirs au but qui a désigné le vainqueur de ce match. Une épreuve qui a souri aux Pharaons qui ont réussi trois tirs contre un seul pour les Lions camerounais. L’Egypte remporte donc la rencontre et rejoint le Sénégal en finale. Les deux finalistes s’affronteront dimanche prochain à Yaoundé pour le titre suprême. Le Cameroun de son côté, tentera de s’offrir la troisième place face au Burkina Faso, la veille.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P