AccueilUncategorizedCAN 2022: le Nigéria déroule face au Soudan et file en huitième de finale

CAN 2022: le Nigéria déroule face au Soudan et file en huitième de finale

Le Nigéria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 après sa victoire face au Soudan (3-1) ce samedi, la deuxième dans le groupe D, comptant pour les phases de groupe du tournoi africain.

Après le Cameroun et le Maroc, c’est autour du Nigéria de composter son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Les Super Eagles retrouvent en effet les phases à élimination directe après leur victoire de ce samedi contre le Soudan, la deuxième dans le groupe D, comptant pour les phases de poule de la compétition. Opposés à des Soudanais à double visage, les Nigérians se sont imposés sur le score de 3-1.

Très engagés dans cette partie, les Super Eagles ont été les premiers à se signaler avec l’ouverture du score signé Samuel Chukwueze. L’attaquant nigérian, déjà buteur contre l’Egypte (1-0) en première journée, a mis les siens sur orbite sur une parfaite réalisation à la 3è minute. Une ouverture précoce qui permet aux Super Eagles d’asseoir leur domination sur la rencontre. Avec un jeu très offensif, les Super Eagles ont enchaîne les occasions de buts….infructueuses jusqu’à la dernière minute de la première mi-temps où Taiwo Awoniyi double la mise pour les siens. 2-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur Augustine Eguavoen accentuent leur pression sur l’équipe soudanaise, totalement absente, avec un troisième but, inscrit par le milieu de terrain Moses Simon, déjà passeur décisif sur le premier but nigérian. Mis à l’abri par cet avantage confortable, les Super Eagles levèrent le pied, ce qui permettaient aux Crocodiles du Nil de ressortir la tête de l’eau, avec la réduction du score par Walieldin Khedr sur penalty, à la 78è minute. Un réveil tardif des Soudanais qui s’inclinent donc sur le score de 3-1.

Avec désormais son billet pour les huitièmes en poche, le Nigéria tentera de conserver sa place de leader dans ce groupe D contre la Guinée-Bissau lors de la dernière journée, tandis que le Soudan essaiera d’arracher sa qualification face à l’Egypte qui affronte ce soir la Guinée Equatoriale dans l’autre rencontre de cette deuxième journée de cette poule D.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Coupe du monde des clubs: le programme des demi-finales

Découvrez le programme des demi-finales de la Coupe du monde des...

Liga: le Barça écrase Séville et s’envole vers le titre

Le FC Barcelone a fait un grand pas vers le titre...

Bénin: Roi 12 12 attendu à Cotonou en mars prochain

Après sa visite en Côte d'Ivoire, le milliardaire malien, ami des...
P