Live logo
Live logo

CAN 2022 (F): l’Afrique du Sud se débarrasse de la Tunisie et retrouve les demi-finales

AccueilSportAfrique-SportCAN 2022 (F): l'Afrique du Sud se débarrasse de la Tunisie et retrouve les demi-finales
-Publicité-
BIIC

L’Afrique du Sud a disposé de la Tunisie (1-0) ce jeudi soir en quart de finale de la CAN féminine 2022. Une victoire logique des Banyana Banyana qui se qualifient pour les demi-finales.

L’Afrique du Sud a décroché ce jeudi soir le dernier billet qualificatif pour les demi-finales de la CAN féminine 2022. Les Banyana Banyana ont en effet validé leur passeport pour le dernier carré après leur victoire face à la Tunisie. Dans un match disputé à Rabat, l’équipe sud-africaine s’est imposée sur le score de 1-0.

Favorite pour cette rencontre et grande prétendante au sacre suprême, la nation arc-en-ciel à pris les devants dans la partie en début de match. Jermaine Seoposenwe, lancée en profondeur, a profité de la passivité des défenseures centrales tunisiennes pour ajuster Soulayma Jebrani et ouvrir le score (1-0, 14e).

En face, les Aigles de Carthage ont été neutralisés par les Sud-africaines plus expérimentées. Les quelques occasions créées par la formation tunisienne n’ont en effet jamais été bien ficelé pour tromper le gardien adverse. L’équipe maghrébine aurait pu cependant revenir à la marque en fin de rencontre, mais le penalty sifflé à la 91è minute par l’arbitre de la partie pour une charge de Bambanani Mbane sur Mariem Houij a finalement été annulé par l’officiel après consultation de la VAR.

L’Afrique du Sud se qualifie donc pour la Coupe du monde féminine 2023 grâce à ce succès et défiera la Zambie mardi dans le choc des demi-finales. La veille, la Tunisie se frottera au Sénégal dans les repêchages pour les barrages intercontinentaux du Mondial.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid