La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la CAN féminine 2022. Un onze dominé par les joueuses Sud-africaines, vainqueurs du tournoi.
La CAN féminine 2022 s’est achevée samedi dernier avec le sacre de l’Afrique du Sud qui a remporté le tournoi pour la première fois de son histoire. Finalistes malheureuses de la précédente édition, les Banyana Banyana ont remporté le trophée après leur victoire face au Maroc (2-1) en finale. Un exploit des Sud-africaines qui s’arrogent plusieurs places dans l’équipe type du tournoi.
En effet, quatre joueuses de la nation arc-en-ciel sont sélectionnées dans le onze type de la compétition, publié ce mardi 26 juillet 2022 par la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agit de la gardienne de but Andile Dlamini, de la défenseure Bambanani Mbane, de la milieu de terrain Refiloe Jane et de l’attaquante Jermaine Seoposenwe.
Le Maroc est également bien représenté dans le groupe avec la latéral gauche Zineb Redouani, l’ailier gauche Fatima Tagnaout et la milieu de terrain et capitaine Ghizlane Chebbak, par ailleurs «meilleure joueuse du tournoi».