Le burkinabé, Iron Biby, homme le plus fort du monde, est attendu au Cameroun ce vendredi 21 janvier 2022. De son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan, Iron Biby se rend au Cameroun pour soutenir les Etalons du Burkina Faso.
En collaboration avec Canal+Burkina, le champion du monde de Log Lift a pris un vol en destination du Cameroun pour soutenir l’équipe nationale du Burkina Faso qui a décroché son ticket pour les huitièmes de finale. A Yaoundé, la capitale camerounaise, Iron Biby va partager le secret de sa réussite avec les Etalons du Burkina Faso durant les 5 jours de son séjour au pays de Paul Biya.
Qualifié pour la phase de 8e de finale, le Burkina Faso va affronter le Gabon le dimanche 23 janvier 2022. Un match qui s’annonce très serré pour les deux équipes qui ont fait montre de bonne prestation lors de a phase de poule.
Fin 2021, Iron Biby a été sacré meilleur sportif de l’année 2021, lors de la cérémonie de Africa Dubai business Award et Africa Business forum tenue à Dubai du 26 au 29 novembre 2021. En septembre 2021, il a été accueilli en héros à Ouagadougou, après avoir battu le record mondial du log lift en Écosse le 18 septembre 2021, en soulevant une bûche de 229 kg.