La ville de Bohicon, située dans le département du Zou, au sud du Bénin, a récemment été témoin d’une étape importante de la campagne « Jésus Sauve l’Afrique » (JSA), menée par le prophète Mohammed Sanogo. Cet événement majeur, qui s’est déroulé après l’étape initiale à Parakou, a continué de marquer l’engagement de la campagne envers les Å“uvres caritatives et le développement spirituel.
Sous l’égide de l’apôtre Mohammed Sanogo et intitulée « Jésus Sauve Afrique », cette campagne a eu un impact tant pour ses initiatives de soins de santé gratuits envers les populations démunies que pour ses messages de foi et de miracles.
Au cÅ“ur de l’événement, des professionnels de la santé ont proposé des consultations et des soins dans divers domaines médicaux, notamment la gynécologie, la pédiatrie et la pharmacie. Cette initiative soutenue par les autorités locales de Bohicon dont le maire Ruffino d’Almeida a répondu à un besoin crucial de soins médicaux dans la région, avec une participation notable de la population locale.
Composante Spirituelle
Parallèlement aux services de santé, l’événement a comporté des évènements spirituels, avec des miracles, des discours et des témoignages axés sur la foi et l’espoir. Des récits de guérisons et de transformations personnelles ont été partagés, illustrant l’impact de la foi dans la vie des participants.
Notons que la campagne a eu un impact notable sur la communauté locale et a également influencé la perception des autorités communales envers les activités de l’église. En mettant en lumière le rôle actif de l’église dans le soutien communautaire, l’événement a contribué à établir un dialogue positif entre les autorités et les organisateurs.