Cameroun: un avion s’écrase dans une forêt avec 11 personnes à bord

AfriqueAfrique – SociétéCameroun: un avion s'écrase dans une forêt avec 11 personnes à bord

Au Cameroun, un avion d’une compagnie privée assurant la maintenance de conduites d’hydrocarbures s’est écrasé mercredi dans une forêt du centre du pays, à 130 km de la capitale, Yaoundé.

Un jet transportant 11 membres d’équipage s’est écrasé dans une forêt de la capitale camerounaise, Yaoundé. Le ministère camerounais des Transports a fait savoir mercredi dans un communiqué que l’avion avait décollé de l’aéroport Nsimalen dans l’après-midi, et que le contact avec lui avait été perdu, après le décollage.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Il a ajouté que l’avion transportait 11 personnes et qu’il s’est écrasé dans la forêt de Nanga Iboko, à 130 km au nord de la capitale Yaoundé. Il a confirmé que les équipes de secours se sont rendues sur les lieux de l’accident, appelant les habitants de la région à aider aux recherches.

Il a expliqué que l’avion transportait des aides humanitaires. L’appareil est affrété par la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO), ont précisé à l’AFP un responsable du ministère qui a requis l’anonymat et un autre haut responsable des autorités aéronautiques, également sous couvert de l’anonymat. La COTCO est chargée de la maintenance et de l’entretien d’un pipeline entre le Cameroun et le Tchad voisin.

L’avion, dont le type et la marque n’ont pas été rendus publics, reliait l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à Belabo, dans l’est du pays, précise le communiqué du ministère. «Des moyens terrestres font actuellement route vers le site» du crash de l’appareil pour «porter assistance à ses occupants», conclut le communiqué.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P