AccueilSportAfrique – SportCameroun: Samuel Eto'o juge positif le naufrage des Lions Indomptables face à l'Ouzbékistan

Cameroun: Samuel Eto’o juge positif le naufrage des Lions Indomptables face à l’Ouzbékistan

Connu pour ses coups de sang après chaque défaite du Cameroun, Samuel Eto’o a surpris son monde avec une réaction inattendue après la défaite des Lions Indomptables face à l’Ouzbékistan (0-2) en amical, vendredi.

En Corée du Sud dans le cadre de la trêve internationale de septembre, le Cameroun a été écrasé par la modeste formation de l’Ouzbékistan. Les Lions Indomptables se sont en effet inclinés sur le score de 2-0 dans un match amical disputé ce vendredi matin. Un gros revers qui a déclenché un tollé au Cameroun où plusieurs observateurs du cuir rond ont commenté cette sortie ratée des hommes de Rigobert Song, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 16h00
Corée du Sud
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 16h00
Ghana
- -
Uruguay
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Cameroun
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Serbie
- -
Suisse
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Costa Rica
2 4
Allemagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Japon
2 1
Espagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Croatie
0 0
Belgique
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Canada
1 2
Maroc

Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a également réagi à cette piètre prestation de son équipe. Mais contrairement à ces précédentes sorties où il n’hésite pas à détruire sa sélection à chaque faux pas des siens, l’ancienne gloire du FC Barcelone a surpris son monde avec une réaction inattendue. Le boss du foot camerounais juge satisfaisant l’attitude des joueurs et considère cette défaite comme positive.

«La défaite ? Ce n’est pas le plus important pour nous. Ce que nous voulions voir, nous l’avons vu. C’était beaucoup plus la réaction de l’équipe.  Et pour la première fois, j’ai souhaité voir l’équipe du Cameroun perdre, sachant que nous avons notre objectif qui est : partir de la compétition le 18 décembre à Doha (jour de la finale du Mondial, ndlr). Donc vous allez mieux comprendre, quand je vous dis partir de la compétition le 18, ça veut dire que notre objectif, nous ne nous le perdons pas de vue…..

Parce que c’est possible. Mais pour l’atteindre, évidemment il faut voir comment le groupe vit quand il y a des difficultés. Et c’est ce que nous voulons voir. Nous n’avions plus beaucoup de temps pour voir ce groupe-là et, comme j’ai dit dans le vestiaire, je félicite ce groupe parce que j’ai vu des réactions positives à la mi-temps. J’ai vu dans le stade des réactions positives. Quand on veut vivre ensemble, il faut que le groupe soit humainement bon», a plaidé Samuel Eto’o au micro de la CRTV, avant de réaffirmer ses ambitions.

«Je ne sais pas si vous vous rappelez quand j’ai dit ‘je veux voir un groupe humainement bon’. Et évidemment il y a aussi la fatigue. Moi-même je suis arrivé hier avec une partie des joueurs, tout ça. Et je pense que le 27 (mardi contre la Corée du Sud en amical, ndlr) nous aurons une très très belle équipe du Cameroun bien reposée. Et nous allons chercher d’autres enseignements de ce match-là….

Mais le plus important pour nous est notre première finale, bien évidemment, c’est le 24 novembre à Doha (pour l’entrée en lice au Mondial contre la Suisse, ndlr). (…) Cette équipe partira de Yaoundé, avec le rêve, comme toutes les autres nations, d’aller gagner. Après ? La Coupe du monde écrira son histoire», a conclu un Eto’o qui n’est donc pas inquiet de ce visage des Lions Indomptables pourtant logés dans un groupe relevé au Mondial avec le Brésil, la Serbie et la Suisse.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mondial 2022: Diego Maradona honoré au Qatar

Deux ans après son décès, les argentins se souviennent de la...

Mondial 2022 – Cameroun: la FECAFOOT sort du silence sur l’affaire André Onana

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, ce lundi soir,...

Qatar 2022: la France ne digère pas le but refusé de Griezmann contre la Tunisie

Selon les informations rapportées par Foot mercato ce mercredi soir, la...

Mondial 2022 – Argentine: « On joue plus qu’un simple match de football »

En conférence de presse après la victoire de l’Argentine contre le...
P