Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCameroun : le journaliste Martinez Zogo, d'abord porté disparu, retrouvé mort décapité

Cameroun : le journaliste Martinez Zogo, d’abord porté disparu, retrouvé mort décapité

- Publicité-

Le journaliste Martinez Zogo avait été kidnappé dans la nuit du mardi 17 janvier 2023. Sa dépouille nue a été découverte dans un quartier périphérique de la capitale camerounaise, ce dimanche 22 janvier, a annoncé le Syndicat national des journalistes du Cameroun.

Le journaliste « Martinez Zogo a été retrouvé mort », a annoncé, dimanche 22 janvier, Radio Balafon, une chaine émettant depuis Yaoundé. « Le corps de l’animateur et chef de chaîne d’Amplitude FM a été retrouvé à Ebogo 3 par Soa dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre », a précisé Radio Balafon.

Selon la famille du disparu qui a publié des photos insoutenables de la dépouille, « son corps a été retrouvé en état de décomposition » dans les banlieues de la ville de Yaoundé. Le journaliste camerounais Martinez Zogo, qui dénonçait les scandales financiers du Cameroun avait été porté disparu depuis le 17 janvier courant.

Directeur de la radio Amplitude FM, Martinez Ego y animait tous les jours une émission à forte audience du nom d’Embouteillage et y faisait des dénonciations sur la conduite des affaires de la cité.  

Dans un communiqué, vendredi, l’ONG Reporters sans frontières a « condamné l’enlèvement brutal d’un journaliste », exhortant les autorités à « tout mettre en Å“uvre pour retrouver Martinez Zogo et amener les responsables devant la justice ». Selon RSF, « aux alentours de 20 heures le 17 janvier, des gendarmes de Nkol-Nkondi, en périphérie de Yaoundé, entendent un bruit fort provenant de l’entrée de leur poste. Ils y découvrent la voiture de Martinez Zogo amochée, le conducteur avait visiblement tenté d’enfoncer le portail ». « Les gendarmes constatent qu’un véhicule noir s’éloigne. Ils comprendront, un peu tard, qu’il s’agissait d’un enlèvement », a poursuivi RSF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française