CAF-Ligue des champions: Al Ahly punit le Raja, les résultats des quarts de finale aller
Plusieurs rencontres ont été disputées ce weekend à travers les pelouses africaines, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.
Trophée de la Ligue des champions de la CAF@ BBC
Les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaines ont livré ce weekend leur verdict. Duel au sommet, le choc entre Al Ahly et le Raja Casablanca a tourné à l’avantage des Égyptiens. Le club cairote s’est en effet imposé sur le score de 2-0. Mohamed Abdelmonem avant la pause (45e+2), et un but important d’Hamdi Fathi en fin de partie suite (84e) ont donné la victoire à Al Ahly qui prend une option sur les demi-finales.
Belle opération également pour Mamelodi Sundowns qui se déplaçait en Algérie. Les Sud-africains sont allés s’imposer sur la pelouse de CR Belouizdad (4-1). Sans trembler, les visiteurs ont massacré leurs hôtes sur un doublé de Peter Shalulile (6e, 51e), et des buts des Neo Maema (21e) et Cassius Mailula (90e+2).
Dans les autres rencontres, la JS Kabylie a perdu à domicile face à l’ES Tunis (0-1) lors de leur derby nord-africain. Enfin, le Simba SC de la Tanzanie a réussi son entrée 1-0 contre le Wydad Athletic Club du Maroc.