Live logo
Live logo
spot_img

CAF-LDC: choc Raja-Al Ahly, le tirage au sort des quarts de finale

AccueilSportAfrique-SportCAF-LDC: choc Raja-Al Ahly, le tirage au sort des quarts de finale
-Publicité-

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mercredi au Caire en Egypte, au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Un tirage qui a accouché de gros chocs en perspective.

Les équipes africaines qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage au sort des phases à élimination directe du tournoi a été effectué ce mercredi 5 avril au siège de la CAF au Caire (Egypte). Tenant du titre, le Wydad Casablanca s’est vu attribuer un adversaire qui semble abordable, mais toutefois dangereux, le Simba SC. Les déplacements en Tanzanie, dans une atmosphère bouillonnante, ont toujours été difficiles, mais le Raja, qui avait remporté une victoire 3-0 à Dar Es Salam lors de la phase de groupes, a montré la voie à suivre.

Tête de série, le club marocain n’a cependant pas été verni dans ce tirage. L’équipe chérifienne hérite des Égyptiens d’Al Ahly. Ce géant cairote, finaliste des trois dernières éditions (deux victoires et une défaite), avait éliminé le RCA à ce même stade de la compétition l’année dernière. Alors que les Diables Rouges ont accédé aux quarts de finale avec difficulté, l’heure de la revanche a peut-être sonné ?

Enfin, les deux représentants algériens ne partiront pas favoris. Le CR Belouizdad, qui a été éliminé deux fois consécutives en quarts de finale, devra affronter Mamelodi Sundowns, qui a remporté le titre en 2016 et a terminé la phase de groupes invaincu. De son côté, la JS Kabylie devra faire face à l’Espérance Tunis, qui avait précédemment dévancé le CRB lors de la phase de groupes, mais qui a connu des difficultés ces dernières années et avait été éliminée par les Algériens de l’ES Sétif l’an dernier à ce même stade de la compétition.

A noter que les matchs aller auront lieu les 21 et 22 avril, tandis que les matchs retour se joueront les 28 et 29 avril.

- Publicité-

Les affiches des quarts de finale

Quart n°1 : Simba SC (Tanzanie)-Wydad Casablanca (Maroc)
Quart n°2 : Al Ahly (Egypte)-Raja Casablanca (Maroc)
Quart n°3 : CR Belouizdad (Algérie)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Quart n°4 : JS Kabylie (Algérie)-Espérance Tunis (Tunisie)

Le programme des demi-finales

Quart n°4-Quart n°2
Quart n°1-Quart n°3

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan