Pièce maîtresse de la grande domination du Nigéria sur le football féminin africain, Asisat Oshoala a décroché le titre de la joueuse de l’année, ce jeudi lors des CAF Awards à Rabat au Maroc.
Sans surprise, c’est Asisat Oshoala qui est désignée joueuse africaine de l’année. La Nigériane a décroché le sacre devant Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Inter Milan) et Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt). C’est la cinquième fois consécutive que la Super Falcon remporte le trophée.
Pièce maîtresse de la grande domination du Nigéria sur le football féminin africain, la jeune femme a été le grand artisan de la qualification des Super Falcons à la Coupe du monde féminine 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Battue par le Maroc (1-1, 4-5) en demi-finale de la CAN féminine 2022, l’équipe nigériane disputera ce vendredi le match pour la troisième place face à la Zambie.
Notons que c’est Sadio Mané qui a remporté le Ballon d’Or africain du meilleur joueur de l’année. Grand favori pour le titre suprême, le Sénégalais a décroché le trophée devant le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, et l’attaquant égyptien Mohamed Salah. C’est la deuxième fois consécutive que le natif de Bambali décroche ce trophée après son premier sacre en 2019.