C1: le PSG s’offre le Real sur le fil, Manchester City massacre le Sporting
Grâce à un but de Kylian Mbappé en toute fin de rencontre, le PSG est venu à bout du Real Madrid (1-0) ce mardi en 8è de finale aller de la Ligue des champions. Au Portugal, Manchester City a massacré le Sporting(5-0) et prend une belle option pour les quarts.
Image d’illustration
La Ligue des champions est à l’honneur ce mardi avec les rencontres des huitièmes de finale. Deux matchs étaient au programme. A Paris, le PSG recevait le Real Madrid au Parc des Princes. Un match qui s’est soldé sur une victoire des Parisiens qui se sont imposés sur le score de 1-0.
Dominateurs dans un match assez fade, les Parisiens ont longtemps buté à une défense madrilène bien regroupée derrière et qui a pratiquement refusé de jouer. Mené par Lionel Messi, le club de la capital française s’est procuré les meilleurs occasions de but sans toutefois réussir à les concrétiser.
Même le penalty obtenu par les Rouges et Bleus à l’heure de jeu a été bloqué par Thibaut Courtois qui a bien capté le tir de l’Argentin. On s’acheminait alors vers un triste 0-0 sauf que Kylian Mbappé n’avait pas dit son dernier mot.
Annoncé la saison prochaine chez les Merengues et devant son probable futur employeur, Florentino Pérez, l’attaquant français a fait parler tout son talent en délivrant les siens dans les derniers instants de la rencontre.
Héritant du cuir à l’entrée des 16 mètres adverses, le champion de monde 2018 a driblé deux adversaires avant de glisser la balle entre les jambes de Thibaut Courtois. Score final: 1-0.
Le PSG l’emporte donc et prend une petite option avant la manche retour prévue le 9 mars prochain. Une dernière bataille pour connaitre l’équipe qui obtiendra le billet qualificatif pour les quarts de finale.