L’Atletico Madrid reçoit Liverpool ce mardi au Wanda Metropolitano, pour le compte de la troisième journée de phase de groupe de Ligue des champions. Un choc des titans pour la tête du groupe B.
C’est sans doute le plus gros choc de la soirée du mardi. L’Atletico Madrid affronte Liverpool au Wanda Metropolitano dans le cadre de la troisième journée de phase de groupe de Ligue des champions. Un duel au sommet entre le premier et le second au classement du groupe B.
Auteurs de deux victoires en autant de sorties dans cette compétition, les Reds visent un troisième succès consécutif pour conforter leur place de leader. Et avec la forme actuelle des poulains de Jurgen Klopp qui sortent d’une démonstration de force face à Watford (5-0) en Premier League, cet objectif est largement à leur portée. Menée par le Pharaon renaissant Mohamed Salah, la formation de Jürgen Klopp tutoie les étoiles.
Deuxième de Premier League, la formation rougeâtre aspire à de meilleures auspices défensives pour la suite de son exercice bien entamé. Surtout, ce choc est l’occasion de faire oublier l’affront de l’élimination face à l’Atlético il y a deux ans.
A l’inverse, l’Atletico Madrid alterne les prestations mitigées avec des défaites et des matchs nuls arrachés dans les dernières minutes. Quatrième de Liga, Malgré le retour d’Antoine Griezmann, les Champions d’Espagne en titre éprouvent toutes les peines du monde en ce début de saison. Seuls, les exploits personnels de Luis Suarez et les éclairs passagers d’Angel Correa, Joao Felix ou Thomas Lemar arrivent à tenir debout la barque des Colchoneros.
Les compos probables
Atlético de Madrid : Oblak – Savic, Gimenez, Felipe – Trippier, Llorente, Koke, Lemar – Carrasco, Suarez, Felix
Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Keita – Salah, Firmino, Mané
Les compositions officielles des deux équipes:
Compos Atlético Madrid : Oblak – Hermoso, Kondogbia, Felipe – Carrasco, Rodrigo De Paul, Koke, Lemar, Trippier – Griezmann, Joao Félix
Compos Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Henderson, Milner, Keita, Mané, Salah, Firmino.