C1: Encore raté pour City et Guardiola !
Eliminé mercredi par le Real Madrid en demi-finale (4-3, 1-3 a.p.), Manchester City voit une nouvelle fois la Ligue des champions lui échapper. Un sixième échec en autant de saisons sous les ordres de Pep Guardiola, aujourd’hui maudit dans cette compétition qu’il dominait hier.
Pep Guardiola et Carlo Ancelotti après la rencontre Man City vs Real Madrid @Besoccer
Vainqueur de la C1 en 2009 et 2011 avec le Barça, le Catalan a connu depuis quelques ratés célèbres, auxquels vient s’ajouter la désillusion subie mercredi au stade Santiago-Bernabeu.
Et c’est un crève-coeur aussi pour les propriétaires émiratis de City, arrivés en 2008: malgré cinq — et peut-être bientôt six — titres de champion d’Angleterre, deux Coupes d’Angleterre et six Coupes de la Ligue glanés depuis le rachat du club, le sacre continental les fuit encore.
2016: avant Pep, le Real, déjà…
La saison avant l’arrivée de Guardiola, City avait déjà réussi une incursion dans l’élite européenne en atteignant la demi-finale de la Ligue des champions en 2016, butant sur le Real Madrid de Zinédine Zidane.
Lors de deux matches ternes, les Madrilènes n’avaient dû leur qualification (0-0, 1-0) qu’à un but contre son camp de Fernando (20e) lors du retour à l’Etihad.
2017: City butte sur le Rocher
Pour sa première saison en Angleterre, Pep échoue en huitième face à Monaco où se révèle un certain Kylian Mbappé. Un match aller fou, à l’Etihad, se termine sur un score de 5-3 plus ouvert qu’il n’y paraît.
Au retour, Benjamin Mendy tape dans l’oeil de City en donnant deux passes décisives en première période et si un but de Leroy Sané remet City devant (71e), six minutes plus tard, une tête de Tiémoué Bakayoko donne la qualification aux Monégasques, à la faveur des buts à l’extérieur (3-5, 3-1).