Moov Africa Start up challenge

Burkina: la date de prestation de serment de Paul Henri Sandaogo Damiba connue

AfriqueAfrique – PolitiqueBurkina: la date de prestation de serment de Paul Henri Sandaogo Damiba connue

Le Conseil Constitutionnel du Burkina Faso a annoncé ce jeudi, la prestation du serment du président Paul Henri Sandaogo Damiba pour le mercredi 16 février 2022 à Ouagadougou, la capitale du pays.

Ce jeudi 10 février 2022, le Conseil Constitutionnel du Burkina Faso dit avoir pris acte de la vacance du pouvoir et de la lettre de démission du président Roch Kaboré. Dans sa décision rendue cet après-midi, l’institution a déclaré le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, président de la République du Burkina.

Toujours selon l’institution, l’audience solennelle de prestation de serment devant le Conseil constitutionnel du président Damiba aura lieu dans une semaine, soit le mercredi 16 février 2022.

« Par Ordonnance n° 2022-001/CC/CAB du 8 février 2022, le président du Conseil constitutionnel a fixé la date de l’audience solennelle de prestation de serment du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) en qualité de Président du Faso, Chef de l’État au mercredi 16 février 2022 à 10h00 dans la Salle d’audience du Conseil constitutionnel », annonce le Conseil Constitutionnel.

Le Conseil Constitutionnel tient à rappeler que cette prestation de serment se tient conformément à l’article 28 de l’Acte fondamental du MPSR tel publié dans le Journal officiel du Burkina Faso du 3 février 2022.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P