Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBurkina Faso: plus de 160 000 nouveaux déplacés enregistrés en janvier (ACF)

Burkina Faso: plus de 160 000 nouveaux déplacés enregistrés en janvier (ACF)

- Publicité-

Le Burkina Faso, pays en proie à de violentes attaques terroristes qui se généralisent dans plusieurs régions, a connu plus de 160 000 nouveaux déplacés en janvier 2022, selon le bilan actualisé de l’ONG de lutte contre la faim (ACF).

Le taux des déplacés au Burkina Faso a connu une augmentation considérable ces dernières années. Selon les données de l’ONG de lutte contre la faim (ACF), la population déplacée a augmenté de 2 000 %, avec plus de 1,7 million de personnes déplacées, depuis janvier 2019. En effet, explique ACF, plus de 160 000 nouveaux déplacés ont été enregistrés en janvier.

« Ce bond marque la deuxième plus forte augmentation mensuelle depuis le début de la crise humanitaire dans le pays il y a plus de trois ans », selon le Conseil norvégien pour les réfugiés, Action contre la Faim, Médecins du Monde France et Oxfam.

« Faire circuler de gros chiffres lors de réunions de haut niveau ne signifie rien pour les personnes qui n’ont pas d’abri décent, d’eau potable, et qui ne peuvent pas nourrir leurs enfants avec trois repas par jour. Nous appelons les pays donateurs à tenir les promesses faites lors de la Conférence du Sahel central en octobre 2020 », déclare Hassane Hamadou, directeur national du Conseil norvégien pour les réfugiés au Burkina Faso.

Au Burkina Faso, plusieurs facteurs pourraient expliquer l’augmentation du nombre des déplacés. Entre autre, l’insécurité liée notamment aux attaques terroristes de manières répétées, faisant plusieurs morts, est une raison qui pousse de nombreuses personnes à quitter leur communauté pour d’autres horizons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations

Bénin

Rapport GTI: top 10 des pays africains les plus touchés par le terrorisme en 2024

Soudan du Sud

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 03 ministres en pleine crise politique

Bénin

HAAC vs Benin Web TV : tout ce qu’il faut savoir

Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse de l’indice des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes