Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé, ce lundi, une audience au président de l’Académie pontificale pour la vie et Grand chancelier de l’Institut pontifical Jean Paul II, Mgr Vincent Paglia. A cette occasion, Mgr Vincent Paglia a prôné la communication et la convivialité religieuse.
La religion et la vie en société, c’est le sujet qui a marqué la discussion entre le président Roch Kaboré et Mgr Vincent Paglia. Le prélat a abordé trois sujets principaux avec le chef de l’Etat. Il s’agit d’abord du dialogue entre les religions et de la convivialité entre les peuples. « Il y a des différences entre nous, mais elles doivent être une richesse et non une occasion de conflit », a déclaré Mgr Vincent Paglia.
A lire aussi: Burkina Faso: un émissaire du président Adama Barrow chez Roch Kaboré
Le président de l’Académie pontificale pour la vie et Roch Marc Christian Kaboré ont ensuite discuté de l’éducation et de la culture. Selon Mgr Vincent Paglia, la culture et l’éducation doivent « aider tout le monde à comprendre la situation dans laquelle nous vivons et chacun de nous doit être un ouvrier pour bâtir le bien commun ». Enfin, Mgr Vincent Paglia a exposé au chef de l’Etat, l’engagement du Pape François à promouvoir la fraternité entre les peuples. Dans ce sens, il a indiqué que les catholiques doivent être au service de la convivialité.