Burkina Faso: l’internet mobile de retour après une semaine de coupure

AfriqueAfrique – PolitiqueBurkina Faso: l'internet mobile de retour après une semaine de coupure

Le gouvernement burkinabé a annoncé dans un communiqué ce dimanche 28 novembre 2021, avoir rétabli l’internet mobile sur toute l’étendue du territoire national.

Fin de calvaire pour les férus du net au Burkina Faso. Suspendue depuis plus de 96 heures, la connexion internet mobile a été rétablie dans le pays. « Le gouvernement du Burkina Faso informe le public de la fin des réquisitions portant suspension de l’internet mobile à compter de ce jour 28 novembre à 20 heures », indique le communiqué du gouvernement burkinabé.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

D’après le communiqué, l’internet mobile a été rétabli sur l’ensemble du territoire national burkinabé. Le gouvernement rappelle à cet effet, que la connexion mobile avait été suspendue « pour des raisons de Défense et de sécurité des personnes, des biens et du territoire ».

La connexion mobile avait été suspendue d’abord pour une durée de 96 heures avant d’être prolongée par la suite, pour 96 heures, selon un communiqué du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement. La mesure qui est intervenue suite à des manifestations de grande ampleur dans le pays, a suscité la colère de plus d’un. De nombreuses organisations ont dénoncé la violation flagrante du droit du peuple burkinabé. L’opposition y voyait, à travers la mesure de suspension, une stratégie orchestrée par le gouvernement de Roche Kaboré pour faire capoter la mobilisation du 27 novembre passée.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P