Burkina Faso: l’armée neutralise plusieurs terroristes dans la province de l’Oudalan
Une série d’opérations militaires coordonnées par l’armée de terre et de l’air du Burkina Faso, du 13 au 19 septembre, a permis de neutraliser plusieurs terroristes dans la province de l’Oudalan.

Les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités des Groupements de Forces burkinabé donnent encore des fruits. Selon le rapport hebdomadaire, une action coordonnée le 19 septembre par l’armée de terre et de l’air du Burkina Faso, a permis de neutraliser plusieurs terroristes. L’opération a été menée par des unités du détachement militaire de Tinakoff entre Beldiabe et Darkoye.
A lire aussi: Burkina : il simule son propre enlèvement pour soutirer 5 millions à ses parents
« Des moyens roulants, du carburant et plusieurs autres matériels ont également été récupérés et aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée. Le bilan révèle que deux engins explosifs improvisés découverts dans une localité du centre-nord grâce aux populations civiles ont été détruits par une unité d’intervention de Ouahigouya », indique le communiqué.
Le Burkina Faso tout comme le Mali essuie fréquemment des attaques terroristes. En juin, 5 policiers ont été tués au centre-nord du pays et 4 personnes ont été tuées dans la région nord début juillet.
Articles liés
Cérémonie à la caserne de Cana: la 19ᵉ promotion de l’ENO présentée au drapeau
Sécurité au Bénin: la Police républicaine frappe un grand coup à Sakété et Porto-Novo
Bénin : la police appelée à traquer les conducteurs qui roulent à gauche
Cyberescroquerie mondiale: coup de filet historique d’Interpol avec plus de 5 800 arrestations et 167 milliards de FCFA saisis
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.