Burkina Faso: arrestation de 03 personnes pour cambriolage à Ouagadougou
Au Burkina Faso, la police nationale a démantelé un réseau criminel actif dans la ville de Ouagadougou et ses environs. Trois individus, décrits comme dangereux, ont été interpellés après une série de cambriolages et de vols à main armée.

Composé majoritairement de récidivistes, ce gang ciblait principalement les commerces, domiciles et auberges. Ses membres opéraient généralement en binômes, à visage découvert ou cagoulé, et circulaient à moto. Armés de fusils, d’armes blanches et autres équipements, ils n’hésitaient pas à menacer leurs victimes pour s’emparer d’argent, de téléphones portables et d’objets de valeur.
Grâce à une enquête approfondie menée par le commissariat de police de l’arrondissement n°8 de Ouagadougou, et avec le soutien précieux de la population, les forces de l’ordre ont identifié et arrêté les membres du réseau. Les perquisitions réalisées ont permis de saisir un arsenal comprenant des armes à feu, des munitions, des motos, des téléphones portables ainsi qu’un ensemble d’objets volés. Ces biens dérobés étaient ensuite revendus sur des marchés locaux et dans des pays voisins.
Cette opération illustre l’efficacité de la collaboration entre les forces de sécurité et les citoyens dans la lutte contre la criminalité. Elle marque également la volonté des autorités de renforcer la sécurité et de protéger la population contre de telles menaces.
Articles liés
Guinée équatoriale : des policiers ont pointé leurs armes sur des migrants expulsés des États-Unis, selon Reuters
Royaume-Uni : plus de 600 vols annulés après une panne du contrôle aérien
Afrique du Sud : 86 596 étrangers traités pour expulsion ou rapatriement entre juin et août
Bénin: deux suspects interpellés et placés en garde à vue pour le vol et le recel d’une moto à Zè
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.