News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Burkina Faso: 4 soldats et une femme tués dans la province du Loroum

---Publicité---

Cinq personnes ont été tuées dimanche, dans une attaque qui a ciblé le détachement de Sollé dans la province du Loroum, (Nord), située dans la région du Nord au Burkina Faso et frontalier avec le Mali.

L’information émane de la presse d’Etat, AIB. D’après l’Agence d’information du Burkina, une nouvelle attaque a été menée dimanche, par des hommes armés. Ils ont attaqué un détachement de Sollé dans la province du Loroum, (Nord), située dans la région du Nord au Burkina Faso et frontalier avec le Mali. Au total, 5 personnes ont été tuées à savoir 4 soldats et un civil, une femme. Un communiqué sera incessamment publié pour donner des détails sur cette nouvelle attaque meurtrière.

Samedi, des producteurs de riz ont été enlevés par des hommes armés à Mangodara, dans la province de Comoé, dans la région des Cascades au Burkina Faso. Les producteurs enlevés ont été ligotés et les riz récoltés ont été brulés. Soulignons qu’une opération dénommée odalgou4 a été lancée par le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Bénin pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme à travers la mutualisation des efforts inter-Etats.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.