La 6è journée de Bundesliga se poursuivait ce samedi après-midi, avec plusieurs rencontres au programme. Le Bayern Munich a été tenu en échec (2-2) par Stuttgart. De son côté, Leipzig s’est largement imposé contre Dortmund (3-0).
Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, contre le Borussia M’gladbach (1-1) et l’Union Berlin (1-1), le Bayern Munich recevait Stuttgart ce samedi, à l’occasion de la 6è journée de Bundesliga pour tenter de se relancer. Mais les protégés de Julian Nagelsmann ont encore été tenus en échec sur le score de 2 buts partout. Pourtant, les Bavarois avaient parfaitement débuté la rencontre, avec l’ouverture du score de Mathys Tel (1-0, 36è). Les deux équipes rentraient d’ailleurs au vestiaire sur cette courte différence.
En seconde période, les visiteurs parvenaient à égaliser grâce à Chris Fuhrich (57è). Mais dans la foulée, Jamel Musiala redonnait l’avantage au Bayern (2-1, 60è). On se dirigeait alors vers un succès tranquille du champion d’Allemagne en titre, mais c’était sans compter sur Sehrou Guirassy qui ramenait les deux équipes à égalité en toute fin de match sur penalty (2-2, 92è). Malgré ce mauvais résultat, le Bayern Munich demeure leader du championnat allemand, mais peut perdre sa place au profit de Fribourg qui affrontera M’gladbach dimanche. De son côté, Stuttgart est treizième mais n’est qu’à trois points de la zone rouge.
Leipzig assomme Dortmund
Au même moment, Leipzig accueillait Dortmund pour le choc de cette journée de Bundesliga. Après un début de saison compliqué, les locaux se sont rassurés en corrigeant le BVB sur le score de 3-0. Orban (6è), Szoboszlai (45è) et Haidara (84è) sont les buteurs de la rencontre. Un succès qui permet à Leipzig de remonter à la 8è place du classement. De son côté, Dortmund est toujours quatrième, mais se retrouve sous la menace de l’Union Berlin.
Dans les autres rencontres de ce multiplex, Hoffenheim profitait de sa supériorité numérique pour éclater Mayence (4-1), Wolfsbourg gagnait enfin en BL sur la pelouse de Francfort (0-1). Enfin, le Hertha et le Bayer se partageaient les points (2-2).
Les résultats complets du multiplex
RB Leipzig 3-0 Borussia Dortmund : Orban (6e), Szoloboszlai (45e), Haidara (84e)
Bayern Munich 2-2 VfB Stuttgart : Tel (36e), Musiala (60e) / Fuhrich (57e), Guirassy (sp 90+2e)
Eintracht Francfort 0-1 VfL Wolfsbourg : Lacroix (60e)
Hertha Berlin 2-2 Bayer 04 : Serdar (56e), Richter (74e) / Demirbay (49e), Schick (79e)