AccueilElleBon à SavoirBon à savoir: voici le nombre de fois qu’un humain doit péter par jour

Bon à savoir: voici le nombre de fois qu’un humain doit péter par jour

Combien de fois devrait-on péter par jour ? C’est une question qui tourmente plusieurs personnes. Eh oui vous avez la raison avec ce médecin qui a révélé le nombre moyen de flatulences qu’une personne devrait faire journalièrement.

Le Docteur Zac Turner, qui s’intéresse souvent aux questions de flatulence, a répondu que c’est un phénomène totalement humais et normal.  Il a continué en invoquant les types d’aliments qui provoquent des gaz et comment les limiter.

A lire aussi:Bon à savoir: 05 signes ignorés qui prouvent que votre partenaire veut rompre avec vous

Combien de fois doit-on péter par jour?

Le médecin poursuit en répondant à la question d’une personne, qui voulait savoir les causes de l’augmentation des pets. «Les flatulences sont très fréquentes chez mes patients qui se lancent dans un mode de vie sain. Il existe une multitude de facteurs qui entrent en jeu pour les provoquer», a-t-il répondu, avant d’indiquer le nombre de fois un humain doit péter par jour.  «Il est tout à fait normal de péter et une personne moyenne pète de 10 à 18 fois par jour, ce qui pourrait remplir un ballon de fête», ajoute Zac.

Comment donc se forment les flatulences ?

Afin d’apporter plus d’éclaircissement sur la formation des flatulences, Docteur Zac a affirmé : «Tout d’abord, lorsque nous mangeons, nous avalons de petites quantités d’air qui doivent être libérées en rotant ou en pétant». Ainsi, manger rapidement provoque des gaz. «Je vous recommande donc de manger lentement, ce qui aidera à limiter l’air avalé», précise le médecin.

A lire aussi:Bon à savoir: voici ce qui vous arrive quand vous arrêtez de faire l’amour

«La meilleure façon de décrire la deuxième cause de gaz est de considérer notre système digestif comme un bocal de fermentation. À l’intérieur de notre côlon, nous avons jusqu’à deux kilogrammes de micro-organismes qui fermentent en moyenne quarante grammes de glucides complexes par jour». De ce fait, «les aliments qui se décomposent dans notre estomac libèrent du soufre, qui est l’ingrédient mortel des gaz malodorants».

Il faut alors savoir que ce processus est influencé par une meilleure alimentation. Et donc, une plus grande variété de glucides complexes peut nous faire avoir plus de pets que d’habitude.

Par ailleurs, pour conclure, il a notifié que les exercices physiques ne provoquent pas de gaz.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Voici 04 bonnes raisons pour lesquelles vous devez toujours avoir le sens de l’humour

L'humour tient une place importante dans nos vies. On le cherche...

Bon à savoir: les 05 variétés du Laurier (photo)

Toutes les fois que vous entendez Laurier, vous faîtes aussitôt allusion...

Astrologie: Horoscope du samedi 06 novembre 2021

Bélier Arrête de te tourmenter et d’assumer toute la responsabilité si la...
P