AccueilElleBon à SavoirBon à savoir : voici la raison pour laquelle les culottes féminines ont une petite poche

Bon à savoir : voici la raison pour laquelle les culottes féminines ont une petite poche

La lingerie féminine est pour la plupart du temps, faite avec des matières synthétiques. Qu’elles soient faites en dentelles ou en coton, les culottes, qui servent avant tout à protéger la zone intime des femmes, ont toutes un accessoire en commun : une doublure sous forme de petite poche. Découvrez dans cet article le rôle qu’elle joue.

Souvent placée au fond de la culotte, la petite poche n’est pas là pour le hasard. Mais elle est plutôt faite afin de répondre à un besoin spécifique de la femme.

En effet, la majorité des culottes sont composées d’une petite poche en coton appelée « gousset ». Quelle que soit la matière ou la forme de la lingerie (slip, shorty, etc.), ce composant est fabriqué en coton afin de protéger votre peau contre certaines substances contenues dans les tissus synthétiques.

De par sa localisation, cette doublure permet d’absorber les pertes vaginales et la transpiration afin d’éviter la prolifération de champignons, l’apparition de mycose ou toutes autres infections urinaires ou vulvaires.

Par ailleurs, ce gousset peut servir de barrière protectrice contre les frottements avec certains vêtements serrés comme les pantalons slim, qui causent parfois des démangeaisons et des irritations.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bon à savoir: 06 douleurs abdominales que vous ne devez jamais ignorer

Nombreux sont ceux qui souffrent de maux de ventre aigu. Mais...

Téléphone tombé dans l’eau : voici 02 gestes pour le sauver

Par inadvertance, votre téléphone peut facilement tomber dans l’eau, lors d’une...

Bon à savoir : découvrez le rôle des trous existant sur les fermetures

Les accessoires comme les sacs de sortie, de voyage, les valises...
P