AccueilA la UneBon à savoir: voici ce que dit la forme de votre nombril sur votre personnalité

Bon à savoir: voici ce que dit la forme de votre nombril sur votre personnalité

Le nombril est en réalité votre toute première cicatrice, sa forme est principalement déterminée par la façon dont le cordon ombilical guérit. Selon l’omphalomancie ou l’omphilomancie, une science qui interprète l’aspect du nombril, sa taille et sa forme peuvent révéler la personnalité et le destin d’un individu. Découvrez alors dans cet article, ce que révèle sur votre personnalité la forme de votre nombril.

En effet, le médecin laisse un morceau du cordon sur le ventre du nouveau-né qui tombe au bout de trois semaines, le tissu cicatriciel se transformant ensuite en nombril. Souvent négligée, cette partie du corps cache pourtant de nombreux secrets sur la personnalité. Alors, prenez le temps de bien le regarder afin d’en savoir un peu plus sur vous. Allons alors à cette découverte.

Le nombril rond

Si vous êtes de ceux ayant un nombril rond, alors vous êtes optimiste. Vous préférez voir le positif plutôt que le négatif et cela vous permet d’aborder la vie avec enthousiasme. Même si l’on vous blesse ou que vous devez faire face à des difficultés, vous le faites toujours avec le sourire et la joie de vivre. Et tout cet optimisme passe par votre capacité à communiquer, à entretenir des relations saines et à garder continuellement espoir.

Le grand nombril

Avoir un grand nombril signifie selon l’omphalomancie être quelqu’un de généreux. Vous donnez sans compter votre temps, votre énergie et vos sentiments. Vous aimez les personnes dans le besoin. Pour finir, vous être à l’aise dans les relations car vous savez gérer les conflits avec finesse et sagesse.

Le nombril ovale

Allongé, le nombril indique une sensibilité à fleur de peau conjuguée à une bougeotte incontrôlable. Vous êtes du genre curieux, hyperactif, toujours en train de suivre de nouvelles pistes ou de tenter de nouvelles choses. Forcément, puisque votre hypersensibilité vous fait tout ressentir plus intensément, pour le meilleur et pour le pire.

Le nombril saillant

Cette forme indique que la personne a une forte personnalité et un caractère extraverti. Optimistes, les personnes qui ont cette forme de nombril sont persévérantes et font tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leurs objectifs. Selon l’omphalomancie, ces personnes ont une espérance de vie de 72 ans en moyenne

Le nombril large et horizontal

Ces personnes sont sérieuses et autocritiques. Aussi, elles sont très prudentes et n’accordent jamais leur confiance aux autres. Hypersensibles, un rien peut les blesser, bien qu’elles n’osent jamais en parler et préfèrent se renfermer sur elles-mêmes au lieu de communiquer clairement leur mal-être. Leur espérance de vie ne dépasserait pas d’ailleurs les 65 ans.

Le nombril vers le haut

En omphalomancie, un nombril grand, profond et qui s’étire vers le haut indique une naissance relativement saine et donc un esprit sain. Ainsi, vos principales qualités sont votre énergie, votre sens de l’humour et surtout votre joie de vivre. Vous êtes toujours enthousiaste à l’idée de faire quelque chose de nouveau, surtout si cela vous aidera à atteindre l’objectif secret que vous avez au fond de votre cœur.

Le nombril en Y inversé

Calme, discrète et posée, vous faites partie de ces personnalités rares qui n’ont pas besoin de faire du bruit pour s’affirmer. Après tout, vous savez ce que vous valez, inutile de l’étaler sous le nez des autres, vous êtes à votre place et vous comptez bien y rester. Les feux de la rampe, très peu pour vous, vous aimez opérer en coulisses et agir en douceur sans jamais perdre en authenticité.

Le nombril qui ressort

Un nombril protubérant est symptomatique d’une personnalité qui l’est tout autant ! Si votre nombril ressort, cela signifie que vous êtes quelqu’un qui aime être au centre de l’attention. Vous aimez être sous les feux des projecteurs et souhaitez pratiquer une activité qui va de pair : acteur, chanteur, mannequin, présentateur télé, etc.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le Borussia Dortmund s’offre Sébastien Haller

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Borussia Dortmund annonce la...

Russie: l’ex-président Dmitri Medvedev évoque le recours à l’arme nucléaire

Dans une déclaration ce mercredi, l'ancien président russe Dmitri Medvedev a...

FC Barcelone: Joan Laporta évoque le cas Ousmane Dembélé

En conférence de presse ce mercredi, le président du FC Barcelone...

Bénin: le gouvernement met fin à l’établissement de CNI non biométriques

Le gouvernement a décidé de mettre fin à l'établissement de cartes...
P