AccueilElleBon à SavoirBon à savoir : voici 05 bonnes raisons de consommer le maïs

Bon à savoir : voici 05 bonnes raisons de consommer le maïs

Délicieux sous toutes ses formes, en épi, en grains ou en popcorn, le maïs est une céréale riche en nutriments et en antioxydants essentiels pour protéger l’organisme. Son taux élevé en fibres aide également à rester en forme et favorise une bonne santé digestive. Allons à la découverte des vertus que renferme le maïs.

Aliment phare de la cuisine mexicaine, le maïs se déguste grillé ou bouilli lorsqu’il est en épi frais, dans les soupes, salades ou sauces s’il est sous forme de grains, et peut même intégrer des recettes sucrées quand on en fait du pop corn. Malgré la méfiance qu’elle inspire depuis l’ouverture du débat sur les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), cette céréale cuisinée comme un légume, apporte de nombreux bénéfices. Optez pour une version bio, et profitez de ses vertus :

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

Un puissant allié contre la fatigue

Le maïs est un excellent allié contre la fatigue grâce aux éléments nutritionnels qu’il contient.

Un antioxydant puissant

Une autre des vertus du maïs les plus importantes est son pouvoir antioxydant. La consommation régulière du fameux épi jaune permet de limiter l’apparition de maladies dues à la vieillesse, comme l’arthrose, et de réduire les risques de problèmes cardiovasculaires.

Bon pour la santé des yeux

Riche en lutéine et zéaxanthine, deux puissants antioxydants de la famille des caroténoïdes, le maïs protège à la fois la rétine des radicaux libres et s’opposent à la dégénérescence maculaire.

Un anti cholestérol efficace

Grâce à sa teneur importante en graisses non saturées, le maïs permet de lutter contre le mauvais cholestérol et de favoriser le bon cholestérol.

Une bonne digestion

Un autre avantage lié à la consommation de maïs est sa teneur en fibres insolubles. Ce type de fibres n’est pas décomposé ni absorbé par la circulation sanguine, ce qui signifie qu’elles restent dans le système digestif, augmentent le volume des selles, et aident à évacuer les déchets de l’organisme. Résultat : moins de constipation, un risque réduit d’hémorroïdes, ainsi que de cancer du côlon. Les fibres du maïs aident aussi à mieux gérer son poids en augmentant les sensations de satiété après le repas.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Cuisines : 02 astuces ingénieuses pour réussir la cuisson du riz

Le riz est un plat universel, apprécié de tous, et facile...

Cuisine : 02 astuces de grand-mère pour récupérer un plat trop pimenté

Chez certains, la cuisine semble tout simplement innée. Donnez-leur des ingrédients...

Cuisine : découvrez la recette du gâteau préféré de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II, qui est passée de vie à trépas...
P