AccueilA la UneBon à savoir : voici 04 autres boissons saines à adopter en dehors de l’eau pour étancher sa soif

Bon à savoir : voici 04 autres boissons saines à adopter en dehors de l’eau pour étancher sa soif

Quelle boisson saine adoptée pour soutenir votre vitalité et hydrater correctement votre corps ? L’eau et les jus de légumes sont les seules boissons qui hydratent vraiment l’organisme. Mais d’autres boissons sont également excellentes pour développer sa vitalité. En voici quelques-unes.

L’eau est la boisson la plus saine à utiliser comme boisson de tous les jours, mais elle peut devenir ennuyeuse de ne boire que de l’eau tout le temps. Heureusement, de nombreuses autres boissons saines sont disponibles à l’occasion, vous n’avez donc pas besoin de recourir à des sodas malsains ou à des boissons énergisantes trop chères pour étancher votre soif. La clé pour incorporer des boissons saines dans votre journée est de consommer quelques boissons saines différentes avec modération tout en buvant quelques verres d’eau chaque jour. Découvrez ici 04 boissons saines en dehors de l’eau.

L’eau d’ananas

En raison de sa teneur élevée en bromélaïne, l’ananas se voit attribuer d’importantes propriétés pour la santé. Comme détaillé dans une recherche publiée sur Biotechnology Research International, la bromélaïne possède des propriétés anti-oedémateuses, antithrombotiques et anti-inflammatoires. Pour cette raison, l’eau d’ananas est considérée comme une boisson saine idéale pour hydrater le corps et favoriser le bien-être. Pour y arriver, il faut porter ce fruit à ébullition, le résultat est délicieux !

Assurez-vous de consommer suffisamment d’eau tous les jours. Cependant, gardez à l’esprit que vous pouvez préparer des boissons saines qui vous apporteront bien des bienfaits !

L’eau de coco

Cette boisson est essentiellement à base d’eau. Cependant, elle a une saveur légèrement sucrée qui est agréable au palais. De plus, comme elle apporte des glucides, des fibres, de la vitamine C, du potassium, du magnésium et du calcium, ses bienfaits dans l’organisme sont prolongés. Par ailleurs, comme le souligne une étude, elle contient des antioxydants qui aident à inhiber les effets négatifs des radicaux libres dans le corps.

A Lire Aussi:Bon à savoir: voici 03 bienfaits santé des fruits gorgés d’eau

Thé vert

Le thé vert, les feuilles infusées de la plante Camellia sinensis, contiennent des composés appelés flavonoïdes qui peuvent aider à prévenir les maladies lorsqu’ils sont consommés. Boire trois tasses de thé par jour peut réduire le risque de crise cardiaque, selon le Linus Pauling Institute. La consommation de thé vert peut également protéger contre le cancer, l’ostéoporose et les caries dentaires. Boire du thé vert pourrait également aider les personnes qui essaient de perdre du poids.

De l’eau tiède au citron

Comme le soutient un article publié sur Food Science & Nutrition, les jus d’agrumes, comme le jus de citron, ont des effets intéressants sur la santé. En raison de leur apport en composés phytochimiques et de leurs propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, ils aident à la prévention et au traitement des maladies. Pour cette raison, une façon saine et différente de consommer de l’eau consiste à y ajouter un peu de jus de citron. Le goût est assez agréable et, sans aucun doute, cette boisson offre des avantages importants.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Serie A: la Fédération italienne annonce un changement majeur

Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération italienne de football...

Mercato: le Real Madrid a fixé le prix de Marco Asensio

Selon les informations du média espagnol Relevo, le Real Madrid a...

La Suède et la Finlande en route vers l’Otan, la Turquie lève son veto

Ankara a levé ses objections à l'adhésion d'Helsinki et de Stockholm...

Jeffrey Epstein: son ex, Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison

Ghislaine Maxwell a été condamnée à 20 ans de prison pour...
P