AccueilElleBien êtreBon à savoir: manger ces 06 fruits le soir aide à perdre du poids
Moov Africa Start up challenge

Bon à savoir: manger ces 06 fruits le soir aide à perdre du poids

Envie de maigrir sans supprimer les desserts ? Les fruits sont idéals pour brûler les graisses ! Découvrez ceux qui sont les plus efficaces.

Les fruits font partie intégrante d’un régime sain et équilibré. Cependant, ils ont chacun leur rôle qu’il joue. Il y en a qui sont des brûles-graisses. Dans cet article, découvrez toutes les informations nécessaires pour bien consommer les fruits pour maigrir et rester en pleine santé.

Le citron

Certes, croquer dans un citron directement n’est pas très agréable… mais pourquoi ne pas boire un verre d’eau au citron avant de dormir, par exemple ?

Plus qu’un fruit brûle-graisse à proprement parler, le citron apparaît comme un allié fiable pour votre système digestif. Sa composition vient faciliter l’assimilation des sucres et des graisses, comme le décrit assez largement cette étude japonaise.

Vous pourriez cela dit penser que le citron « excite » les nerfs et empêche de dormir… il n’en est rien ! Au contraire, en consommer peut vous aider à tomber plus vite dans les bras de Morphée…

L’ananas

L’ananas a la réputation d’être le fruit brûle graisse par excellence. En réalité, l’ananas n’a pas de vertus brûle graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l’organisme. Or, la bromélaine se trouve en majorité dans la tige de l’ananas et ses effets sur la combustion des graisses n’a jamais été démontré. En revanche, l’ananas reste un fruit de qualité qui a toute sa place dans le cadre d’un régime minceur. Riche en minéraux et en fibres, il a beaucoup d’autres atouts.

La banane

La banane consommée le soir est une très bonne idée. Les bananes sont riches en potassium, en magnésium, en manganèse, en fibres, en antioxydants et en vitamines A, B6 et C.

Une étude a montré que le fait de manger une banane par jour réduisait la glycémie et le taux de cholestérol chez les personnes souffrant d’hypercholestérolémie.

Les bananes sont une composante importante de tout régime amaigrissant sain, car ce sont des aliments de haute qualité, riches en nutriments et finalement pauvres en calories.

La pomme

Dans l’esprit collectif, a pomme est le fruit minceur par excellence pour perdre quelques kilos. Et elle n’a pas volé sa réputation ! En effet, elle offre un index glycémique bas en comparaison à d’autres fruits et elle est peu calorique (54 kcal pour 100 g). Riche en eau (85,g/100g) pour bien s’hydrater, ses pectines en font aussi un coupe-faim naturel très efficace. La mastication de ce fruit croquant favorise en outre la sensation de satiété. Au final, ce fruit va surtout permettre de piéger les cellules graisseuses dans votre organisme et de réduire la production d’insuline. Bon à savoir : la poire apporte également de la pectine et empêche donc elle aussi les cellules d’absorber les matières grasses !

La mangue

Vous cherchez une solution plus… exotique ? Songez à la mangue ! Elle a un effet très positif sur le fonctionnement de votre système digestif, et permet de remplacer d’autres en-cas bien moins sains pour votre corps. Cependant, la mangue est plus calorique que d’autres fruits, il faut dès lors en observer une consommation modérée. Quelques tranches devraient suffire.

L’avocat

On considère souvent l’avocat comme un aliment très gras. Cependant, toutes les matières grasses ne sont pas mauvaises ! Un nutritionniste ou diététicien vous le dira : il est important de choisir le bon gras. Or, l’avocat renferme des graisses de haute qualité et est donc à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. Alors, même s’il est calorique (138 calories pour 100 g), ne le fuyez pas ! Il va prendre soin de votre système cardiovasculaire. Ses fibres alimentaires vont quant à elles vous rassasier et faire office de coupe-faim naturel.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Traitement anti-Covid : la pilule Pfizer déjà approuvée et bientôt disponible

Mi-décembre 2021, la pilule anti-Covid de Pfizer a reçu l'approbation de...

Alcool: Voici comment il nuit au sommeil

Il vous arrive des fois de prendre un verre d’alcool de...

Cuisine: Recette de beignet de haricot blanc, «Ata» (photo)

En Afrique, les beignets sont des mets très prisés, consommés comme...

Cuisine: 04 astuces rapides pour peler de l’ail

L'ail est un incontournable en cuisine. Mais l'éplucher est une corvée:...
P