AccueilElleBon à SavoirBon à savoir: la signification de ces 13 émoticônes et émojis dans une discussion

Bon à savoir: la signification de ces 13 émoticônes et émojis dans une discussion

Parfois, au cours de certaines discussions, (chat) nos interlocuteurs font usages de certains émoticônes et ou émojis, que nous ne comprenions souvent pas. Découvrez alors ici la signification de 13 émoticônes et émojis dans une discussion.

La communication n’est pas que verbale ou écrite. Elle est aussi parfois sémiotique. C’est-à-dire à travers des signes. Voici pourquoi nous vous présentons la signification de 13 émoticônes et émojis dans une discussion.

1. 😙 – Visage embrassant les yeux fermés

Heureusement pour nous, il existe un emoji pratique qui combine un coup de bec sur la joue avec un fard à joues subtil.

Lors de l’envoi des visages embrassés, cet émoticône peut avoir l’une des deux significations suivantes : soit vous êtes chatouillée par ce que vous venez de lire, soit vous êtes complètement satisfaite et sans voix.

Quand utiliser cet emoji : Le visage embrassant les yeux fermés est mieux utilisé lorsque votre homme a dit ou fait quelque chose de doux et que vous sentez qu’il a besoin d’être récompensé… avec un émoticône.

2. 😝 – Visage louche avec la langue tirée

Cet émoticône est parfait pour flirter au quotidien car il a du sens dans un éventail de situations différentes. Il a un aspect ludique insouciant qui réagit bien avec les blagues et les one-liners pleins d’esprit.

Quand utiliser cet emoji : Pour lui faire savoir que vous appréciez son sens de l’humour, ajoutez celui-ci à votre retour et votre répartie séduisante continuera à coup sûr pendant des heures.

3. 😍 – Visage souriant avec cœur-yeux

Ce petit gars est si souvent pris dans le mauvais contexte qu’il est difficile de savoir quand l’ajouter à l’un de vos textos.  Lorsque vous flirtez par SMS, il est dans l’intérêt de votre relation d’utiliser le visage souriant avec des yeux de cœur avec parcimonie. Si vous tapez ceci avec désinvolture après une phrase sur deux, votre mec pourrait devenir un peu paniqué et penser que vous êtes obsédée.

Quand utiliser cet emoji : Cet émoticône de flirt est mieux utilisé après un rendez-vous amusant.

4. 😉 – Visage clin-d’œil

Peut-être le plus classique de l’arsenal d’émoticônes, Winking Face (alias Winky) est un favori des fans, et pour cause. Cela envoie un message simple que vous détectez l’insinuation sous-jacente derrière ses mots et que vous l’aimez. Beaucoup !

Quand utiliser cet emoji : Si vous avez fini de tourner autour du pot, n’hésitez pas à envoyer un message scandaleux avec un clin d’œil afin de faire passer votre message. Winky est celui qu’il ne se lassera jamais de recevoir et vous fera toujours ressembler à la fille cool !

5. 😇 – Visage souriant

La règle numéro 01 des émoticônes est qu’Angel Baby signifie sexe. Il n’y a vraiment aucun moyen de contourner cela. Mettre Angel Baby dans n’importe quelle phrase dit simplement que vous voulez coucher avec ce mec. Alors, évitez d’envoyer cet emoji juste après le premier rendez-vous !

Ne laissez pas le visage angélique vous tromper. C’est essentiellement les préliminaires du monde des emojis !

Quand utiliser cet emoji : Que vous l’envoyiez en premier ou qu’il le fasse, il y aura forcément une action coquine dès que vous serez face à face.

6. 😏- Visage Hey there

Subtile hausse des sourcils, léger sourire jouant sur les lèvres, regard de côté, oui, les signes sont là. Les mots derrière cette émotion sont assez clairs et sortent tout droit de la bouche de Joey de Friends : « How you doing’? »

Lorsqu’une fille envoie ce smiley, cela signifie qu’elle trouve ce type attirant.

Quand utiliser cet emoji : Si vous aimez ce qu’il lance, Hey There doit trouver un moyen d’en faire une réponse. Les mots ne peuvent en dire autant. Une fois que vous avez envoyé un Hey There, il n’y a pas de retour en territoire amical.

7. 😘 – Visage soufflant un baiser

Une version moins torride d’Angel Baby, Hot Lips est plus appropriée pour ceux qui ont un statut de pré-raccordement. C’est le meilleur emoji à envoyer à votre béguin pour lui faire comprendre ce que vous ressentez pour lui.

Quand utiliser cet emoji : Pour lui faire savoir que vous ne pouvez pas arrêter de penser à ses baisers torrides, envoyez-lui un Hot Lips associé à un « XO » pour faire tourner ses roues. Il s’agit de planter la graine, et c’est exactement ce que fait Hot Lips !

8. 🙈 – See-No-Evil Monkey

Ce smiley appelé Mizaru (en japonais « ne pas voir »), représente l’un des trois singes sages dans la tradition japonaise. Les trois singes sages représentent le proverbe ne voir aucun mal, n’entendre aucun mal, ne rien dire de mal, fréquemment interprété comme un appel à la discrétion ou à l’ignorance volontaire. Il est souvent utilisé comme un moyen ludique de transmettre un rire, une incrédulité, un mouvement de recul, « Je ne peux pas croire ce que je vois ! » ou « Je ne supporte pas de regarder ! »

Quand utiliser cet emoji : Ce qui est bien avec celui-ci, c’est que vous pouvez l’ajouter à n’importe quelle phrase et cela le fera rire. Méfiez-vous simplement de la surutilisation – son effet s’estompe rapidement.

9. 🙆‍ – Femme faisant des gestes OK

Cet emoji est censé être un OK, mais je préfère l’utiliser légèrement différemment. Plus comme un moyen de flirter ou de lui dire « Merci. »

Quand utiliser cet emoji : Cet emoji est mieux utilisé pour montrer une gratitude humble pour un compliment.

10. 😈 – Visage souriant avec des cornes

L’équilibre parfait entre des emojis coquins et innocemment coquettes, ce n’est pas un emoji d’aubergine, mais il fera certainement passer le message.

Quand utiliser cet emoji : Bien que cet emoji puisse certainement être emballé dans une conversation de sexto, il peut également être utilisé pour confirmer que vous faites en fait une blague alors qu’elle pourrait ne pas être claire. Ces moments gênants et inconscients peuvent rapidement briser une belle conversation amoureuse.

11. 🤤 – Visage baveux

Cet emoji est uniquement destiné au flirt sexy lorsque vous êtes excitée (au moins selon Urban Dictionary). Quand un gars utilise l’emoji baveux, cela signifie qu’il vous trouve sexy.

Quand utiliser cet emoji : Vous pouvez incorporer cet emoji, comme les cornes du diable, lors du sextage. Si votre partenaire vous envoie quelque chose de vraiment chaud ou quelque chose qui vous excite, vous pouvez utiliser l’emoji baveux pour montrer que vous bavez sur cette photo.

12. 🙃 – Visage souriant à l’envers

Si vous utilisez trop l’emoji baveux ou dans le mauvais contexte, votre partenaire pourrait répondre avec un visage souriant à l’envers qui indique qu’il se sent mal à l’aise.

Quand utiliser cet emoji : Vous pouvez utiliser cet emoji lorsque vous avez peut-être dit quelque chose de maladroit ou lorsque vous gâchez un texto lorsque vous flirtez, car c’est un emoji universel utilisé pour des scénarios et des moments difficiles.

13. 😊 – Emoji rougissant

S’il y a une chose qui se traduit aussi bien par la technologie que dans la vraie vie, c’est bien rougir. Que signifie l’emoji du visage souriant et rougissant d’un gars ? Un emoji similaire au visage embrassant rougissant est le visage souriant rougissant ordinaire, et dans un texto, le visage souriant rougissant signifie que le gars vous aime ou montre que vous l’avez fait rougir.

Quand utiliser cet emoji : Il s’agit d’un emoji assez simple et sûr à utiliser pour flirter, car il montre que vous êtes vraiment excitée et heureuse de parler à un gars. C’est l’un des emojis affectueux les plus populaires à utiliser car il est si universel.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Cuisine : ces 03 astuces pour éviter que la casserole ne déborde

Lorsque vous faites cuire des pâtes ou du riz, il suffit...

Cuisine : recette de marinade pour viande de bœuf

La marinade présente de multiples atouts pour la cuisine des viandes....

Port de montre: à quel bras la femme doit-elle la porter ?

Quelle heure fait-il s’il vous plaît ? Pour répondre à cette question...

L’étoile de mer: cette position idéale pour atteindre le 7eme ciel

Inutile de se voiler la face, après un bon moment de...
P