AccueilElleBon à SavoirBon à savoir : ces 05 fruits aident à grossir
Campagne Moov

Bon à savoir : ces 05 fruits aident à grossir

Campagne ESM Benin

Les fruits sont bons pour la santé car ils apportent des vitamines, des fibres, des minéraux (potassium, magnésium, manganèse, calcium, fer…) et des antioxydants, comme les polyphénols, caroténoïdes et flavonoïdes qui luttent notamment contre le stress oxydatif.

Ces antioxydants participent également à la prévention des cancers et des maladies cardiovasculaires.

Manger des fruits, c’est aussi s’assurer un bon apport en fibres, indispensables pour un transit régulier. Celles-ci agissent sur le sentiment de satiété puisqu’elles régulent la vidange gastrique

La banane

Jus de fruits, smoothies sont à privilégier le matin ou au goûter pour vous apporter les vitamines et l’énergie nécessaire pour la journée. Les fruits sont sucrés naturellement. N’hésitez pas à mixer une banane avec une poire et un citron le matin, le tout mélangé à un yaourt nature, selon vos goûts. Parmi les autres fruits à consommer : la mangue, les cerises, le raisin…

L’avocat

L’avocat, c’est un fruit que l’on adore déguster pour sa texture onctueuse et délicate. En plus, sa richesse en vitamines C et E fait de lui un fruit excellent pour nous aider à avoir une peau plus éclatante et lumineuse.

Cependant, l’avocat n’est pas seulement riche en vitamines… il est également riche en calories, avec pas moins de 220 kcal/100 grammes. Bon, certes il contient de bons gras, mais mieux vaut y aller mollo sur la mayo quand on le mange avec du surimi et des crevettes !

Le raisin

Le raisin, c’est un fruit qui cache bien son jeu : qui pourrait soupçonner que derrière ses jolies grappes, ses jolies couleurs et ses petits grains sympatoches se cache en réalité un fruit très sucré qui peut faire grossir ?

Et oui : le raisin, ce n’est pas moins de 72 kcal et 15 g de glucides pour 100 grammes. Dur, surtout que généralement, quand on entame une grappe de raisin, son petit goût acidulé et juteux nous pousse souvent à la finir jusqu’au bout…

La mangue

L ‘exotisme, c’est sûr que ça apporte du soleil dans l’assiette. Mais malheureusement, sur la balance aussi ça peut rapporter gros ! Et ce n’est pas la délicieuse, la charnue, la colorée, la juteuse mangue qui dira le contraire… Parce qu’avec ses 63 kcal et ses 15 grammes de glucides pour 100 grammes de fruit, on ne peut pas dire que la mangue fasse partie des fruits les plus légers qui existent ! En même temps, avec son goût tellement sucré, on aurait pu s’en douter.

La datte

La datte, comme tous les autres fruits secs d’ailleurs, est un véritable petit concentré de sucre ! Normal : un fruit sec, c’est un fruit déshydraté qui contient les mêmes nutriments que son homologue frais, mais en 4 à 5 fois plus concentré ! Du coup, les fruits secs (dattes, raisins, abricots, figue, banane…) regorgent de sucre (plus de 50% de leur composition !), et sont en moyenne très caloriques : 285 kcal (/100g) pour la datte, 280 pour le raisin, 265 pour l’abricot sec…

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bon à savoir: comment retrouver son âme sœur rapidement?

Aujourd’hui, tout le monde rêve de trouver facilement et rapidement la...

L’eau de mer : 05 vertus insoupçonnées de cet allié santé

La saison propice aux bains de mer a déjà démarré dans...

L’astuce de feuille de papier pour dire adieux aux mouches et moustiques

En période de pluie, les moustiques envahissent les maisons et deviennent...
P