AccueilElleBon à SavoirBon à savoir : 06 utilisations ignorées de la dentifrice

Bon à savoir : 06 utilisations ignorées de la dentifrice

Il y a des objets quotidiens qui sont utilisés uniquement pour leur utilité principale. L’un d’entre eux est, sans aucun doute, le dentifrice, qui reste à côté de notre brosse à dents la plupart du temps. Pour d’aucuns, il sert seulement à se laver les dents. Découvrez dans cet article, 06 utilisations ignorées du dentifrice.

En plus de nettoyer les dents, le dentifrice est utile pour bien d’autres choses. Cela peut paraître étonnant, mais il est aussi possible de s’en servir pour nettoyer ou redonner un nouvel éclat à certaines surfaces. Moins cher que les produits nettoyants classiques, il peut très bien remplacer les produits nettoyants et désinfectants. La pâte de dentifrice est donc un allié de choix pour blanchir et faire briller les équipements de cuisine, les vitres, les murs et bien d’autres encore.

Nettoyer le fer à repasser

Appliquez le dentifrice sur le fer, frottez avec un chiffon, puis rincez pour faire disparaître la saleté qui s’accumule sur la plaque chauffante du fer.

Nettoyer les semelles des baskets

Afin que les semelles des chaussures de ville retrouvent leur blancheur, brossez les semelles avec une brosse à dents et du dentifrice, puis les essuyez avec un chiffon humide.

Cette technique est aussi efficace pour faire disparaître les rayures sur les chaussures. Afin de redonner aux souliers une seconde vie, étaler du dentifrice sur les zones blanches, puis astiquer à l’aide d’un chiffon doux. Frotter les recoins avec une vieille brosse à dents et enlever l’excédent de dentifrice avec un linge légèrement humide.

Éliminer les taches d’encre et de rouge de lèvre

Certaines taches sont difficiles à éliminer, comme par exemple celles de rouge à lèvre ou les taches d’encre. Étalez le dentifrice sur la tâche et frottez à plusieurs reprises en utilisant le tissu de votre vêtement taché. Une fois que le dentifrice aura absorbé l’encre, grattez. Si la tâche est encore là, recommencez.

Effacer les rayures des écrans de smartphone

Évidemment, le dentifrice ne va pas réparer par magie un écran totalement brisé, mais il pourra combler les micro-rayures et lui redonner un aspect plus lisse et brillant. Appliquez le dentifrice (sans grains) au doigt et laissez agir 5 minutes, puis essuyez avec un chiffon microfibre humide. De la même façon, le dentifrice peut servir à nettoyer le clavier de l’ordinateur.

Éliminer les boutons

Vous vous réveillez le matin et vous découvrez un petit (ou même pire, grand!) bouton qui pousse sur votre visage… Ne paniquez pas, parce que la solution est là, à côté de la brosse à dents! Le dentifrice en effet permet de sécher les boutons et de les supprimer en peu de temps. Le soir, après avoir démaquillé votre visage, mettez un peu de dentifrice sur un coton-tige et appliquez-le sur le bouton : laissez reposer pendant quelques heures, même toute la nuit, et le lendemain matin, la situation sera certainement améliorée!

Faire disparaître les odeurs tenaces

Difficile de se débarrasser de l’odeur de poisson ou d’oignon sur la peau. Il suffit pour cela de se frotter les mains avec de la pâte dentifrice qui élimine les odeurs tenaces. Autre utilisation possible, le dentifrice peut être utilisé pour supprimer les odeurs de nourriture des boîtes de cuisine en plastique.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

11 vertus et bienfaits du cumin sur la santé

Très prisée dans la cuisine africaine, le cumin qui fait partie...

Hygiène du sommeil : ces 10 choses à ne pas faire avant d’aller au lit

Plusieurs facteurs peuvent entraver au bon déroulement des cycles de sommeil....
P