AccueilElleBon à SavoirBon à savoir: 05 signes ignorés qui prouvent que votre partenaire veut rompre avec vous

Bon à savoir: 05 signes ignorés qui prouvent que votre partenaire veut rompre avec vous

On est souvent sous le choc lorsque l’on se fait quitter par son/sa partenaire. Pourtant, il y a toujours des signes avant-coureurs qui peuvent mettre la puce à l’oreille. Bien que les personnes les remarquent, elles ont tendance à les ignorer et à se voiler la face. Voici 05 signes annonciateurs à ne pas ignorer.

Il est très difficile d’être dans une relation où l’on n’est pas sûr des sentiments et de l’implication de son partenaire. Changements d’humeur et de comportements, négligence et distance, on n’arrive pas toujours à cerner ses intentions. S’agit-il de simples sautes d’humeur ou est-ce qu’il essaie de nous faire comprendre qu’il veut rompre. Voici 05 signes qui ne trompent pas !

1-Il ou elle vous ignore en public

Ici, vous remarquerez que votre partenaire qui, d’habitude, est très tactile en public, devient réticent(e) à vous toucher. Et même quand vous essayez de le faire, elle ou il se décale délicatement.

En règle générale, les femmes aiment à s’afficher clairement en public avec leur partenaire. Un baiser par-ci, un coup de coude amoureux par-là, elles ne manquent aucune occasion de vous faire remarquer en public. Aux yeux de vos amis, et même des inconnus, vous êtes le couple parfait. Mais lorsqu’elle a la tête ailleurs, à la moindre tentative similaire de votre part, vous l’irritez.

A lire aussi:Bon à savoir: voici ce qui vous arrive quand vous arrêtez de faire l’amour

Même avec vos amis, elle évite de vous embrasser. Et ce signe est l’expression d’une distance émotionnelle, et souvent annonciatrice d’une probable rupture.

2- Les priorités changent

Au tout début de la relation, votre partenaire donnait beaucoup d’importance à votre union et la considérait comme une priorité. Mais plus vous avancez dans la relation, plus vous remarquez que d’autres choses viennent progressivement se placer dans la première marche du podium, vous laissant bien derrière. Ceci peut être normal, parce que selon les circonstances, votre partenaire peut être préoccupé par beaucoup de choses, ce qui vous laisse penser qu’il vous néglige ou que vous ne faites plus partie de ses priorités.

Or quand cela devient une habitude, il se peut que votre partenaire soit entrain de vous dire indirectement qu’il veut rompre !

3-Il ou elle cherche toujours les disputes

Lorsque votre partenaire commence à se lasser de vous, vous remarquerez qu’il ou elle ne manque aucune occasion de créer une dispute. Soit il ou elle vous trouvera extrêmement jaloux pour une chose assez banale, soit s’irritera pour une attitude qu’il ou elle trouvait pourtant adorable en vous, il y a quelques mois.

Il ou elle cherche constamment à vous accuser, à rejeter tous les torts sur vous, pour que vous vous sentiez coupable. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage, dit-on. C’est ainsi que l’homme ou la femme procède lorsqu’il ou elle n’a plus la tête à votre relation. Pour lui, tout sujet est bon pour s’engueuler. Pour un « oui » ou un « non », monsieur ou madame s’enflamme et devient très irritable. Simplement parce que vous aurez oublié votre tasse de thé sur la table à manger, il ou elle vous trouve irresponsable et incompatible subitement.

A lire aussi:Bon à savoir: 04 raisons pour faire l’amour les soirs

4-Quand les sorties à deux deviennent des rencontres en groupe :

Fini les restaus en amoureux, les promenades du dimanche à deux et les sorties nocturnes en weekend, votre partenaire ne met les pieds dehors que quand vous êtes escortés par vos amis. Il évite au maximum de passer du temps agréable avec vous en tête à tête et apprécie plus la présence de votre entourage.

Ces signes à eux seuls suffissent pour montrer que votre partenaire n’est plus intéressé. Votre relation ne fait plus partie de ses plans et la rupture ne tardera pas à venir !

5-Il met de la distance physique entre vous

Quand vous êtes dans la rue, il ne vous tient plus la main. Au cinéma, il ne vous prend plus la main non plus ni ne vous caresse les cheveux. Il prend de la distance physique car il n’a plus envie de vous toucher tout le temps, comme au début.

A lire aussi:Côte d’Ivoire: critiquée pour avoir refait ses lèvres, la chanteuse Vitale répond à ses détracteurs (photo)

Il ne veut pas non plus être piégé par l’attachement physique qui vous unissait (et qui peut-être vous unit encore un peu). Son langage corporel vous dit ce que son cœur n’arrive pas à formuler.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Hygiène intime: voici 05 règles d’or à adopter en période de menstruation

L'hygiène intime est un geste de confort au quotidien et de...

Santé : 06 facteurs pouvant favoriser le hoquet

Il arrive parfois d’avoir le hoquet, qui est un réflexe respiratoire...

Vie de couple : le « Kunyaza » pour le bonheur s3xuel et conjugal

Avez-vous envie d’expérimenter de nouvelles techniques s3xuelles pour l’épanouissement de votre...
P