AccueilElleBon à SavoirBon à savoir: 05 herbes pouvant aider à la fertilité

Bon à savoir: 05 herbes pouvant aider à la fertilité

La fertilité n’est pas que féminine, mais elle concerne aussi la gente masculine. Et tant qu’elle a de problème, votre vie de couple est touchée. Et pour palier à cela, nous vous proposons ici des herbes, qui selon des études peuvent avoir un effet positif sur elle. Découvrez donc la liste de 05 herbes qui peuvent vous aider.

L’asperge

Les 5 bienfaits étonnants de l'asperge | CNEWS

L’asperge est considérée comme un tonique reproductif féminin et, comme son nom l’indique, le tonique a la capacité d’augmenter la fertilité et la vitalité et peut aider une femme à tomber enceinte. Il est riche en phytoestrogènes, un groupe de composés naturels qui ont une structure chimique similaire à celle des œstrogènes, qui jouent un rôle majeur dans le cycle de reproduction. Il aide également à réduire le stress, qui peut causer des problèmes de fertilité.

Le Ginseng Indien

ASHWAGANDHA Ginseng indien BiO - Mon Bio Moulin à Dunkerque - YouTube

Ashwagandha, connu plus sous le nom de Ginseng Indien est souvent utilisé pour traiter les problèmes de fertilité chez les hommes. On pense qu’il améliore la qualité du sperme, l’érection et augmente le nombre de spermatozoïdes. Il aide à améliorer la santé sexuelle masculine dans des troubles tels que l’impuissance psychogène et l’infertilité inexpliquée.

Le Poivre de Moine

Gattilier, Poivre de moine, Vitex agnus-castus : planter, cultiver,  multiplier

Certaines recherches ont montré que l’agnus castus, connue aussi sous le nom du poivre de moine équilibre les hormones de reproduction et aide à réguler le cycle menstruel. Le cycle menstruel irrégulier rend également difficile pour de nombreuses femmes de tomber enceintes.

L’actée à grappes noires

Actée à Grappes Noires - Bienfaits, Utilisation, Posologie, Astuces

On dit souvent que l’herbe améliore la fertilité féminine. On pense qu’il stimule les ovaires et stimule l’ovulation et vous aide à tomber enceinte.

Les feuilles de framboisier

Feuille de framboisier, la meilleure alliée des femmes - Oummi Materne - Le  blog des mamans

Les feuilles de framboisier sont riches en calcium et sont un tonique de la muqueuse utérine. C’est donc une plante intéressante lorsqu’on veut préparer une grossesse. Attention toutefois car il ne faut plus en boire lorsque la grossesse a commencé.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

04 astuces pour calmer sa colère

La colère est une réaction physique et psychologique à une situation...

04 conseils pour surmonter le stress à l’approche des examens

Bientôt, ce sont les examens de fin d’années scolaire. Vous stressez...

Gombo : 08 raisons de consommer régulièrement cet allié santé

Au pays des plantes magiques et bourrées d'antioxydants, le gombo est...
P