AccueilElleBon à SavoirBon à savoir: 05 bienfaits scientifiquement prouvés du sperme

Bon à savoir: 05 bienfaits scientifiquement prouvés du sperme

Le sperme est regorgé de vertus insoupçonnées. Pour d’aucuns, c’est une blague, alors qu’elles sont scientifiquement prouvées. En voici quelques-unes pour vous.

Le sperme est un liquide visqueux, expulsé du pénis lors de l’éjaculation masculine. Il est sécrété par les organes sexuels reproducteurs et stocké dans les testicules. C’est dans le sperme que sont contenus les spermatozoïdes, qui servent à fertiliser l’ovocyte de la femme et ainsi à provoquer la fécondation. Ce liquide, produit par l’homme dès la puberté, est composé majoritairement d’eau, de spermatozoïdes, mais aussi d’hormones, de neurotransmetteurs ou encore d’endorphines. Les spermatozoïdes, qui sont entre 20 et 200 millions par millilitre de liquide lorsque celui-ci est considéré comme « bon« , ne représentent cependant que 1% de la composition du sperme. Voici 05 vertus insoupçonnées et scientifiquement prouvées de ce liquide.

A lire aussi:Bon à savoir: voici le nombre de fois qu’un humain doit péter par jour

1. Il combat la dépression

Une étude de l’Université de l’État de New York a montré que les femmes directement exposées au sperme étaient moins déprimées. Les chercheurs pensent que c’est parce que les hormones qui modifient l’humeur dans le sperme sont absorbées par le vagin. On dit que le sperme contient plusieurs hormones modifiant l’humeur, y compris la testostérone, l’œstrogène, l’hormone folliculo-stimulante, l’hormone lutéinisante, la prolactine et plusieurs prostaglandines différentes. Certains d’entre eux ont été détectés dans le sang d’une femme dans les heures suivant l’exposition au sperme.

2. Le sperme, bon pour la peau : un allié anti-vieillissement

La spermidine, une substance contenue dans le sperme (mais aussi dans certains végétaux), posséderait des vertus efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Cet effet vieillissement a été attesté lors de différentes études scientifiques sur des individus ayant consommé du sperme. Cette molécule, la spermidine, permettrait en outre de lutter contre la maladie d’Alzheimer et de stimuler la croissance des cheveux. En effet, le sperme aurait également des bienfaits sur les cheveux et sur l’éclat de la peau, de par ses propriétés nutritives et son apport en eau. Enfin, ingérer du sperme pourrait également permettre de diminuer les risques de cancer, notamment celui du sein.

A lire aussi:Eudoxie Yao: son fiancé Grand P dévoile la maquette de son orphelinat (photo)

3. Diminue le risque du cancer de la prostate

Le Journal de l’American Medical Association a rapporté que « la fréquence élevée de l’éjaculation était liée à la diminution du risque de cancer total de la prostate. » La méthode d’éjaculation n’a pas d’importance, les rapports ou la masturbation est tout aussi efficace.

4. Le sperme lutte contre les bobos de la grossesse

Selon une étude australienne, plus la femme est habituée au sperme de son partenaire, moins elle aura de risques de rejet du fœtus, car son système immunitaire ne considèrera pas les protéines mâles comme étrangères.

A lire aussi:Dubaï: Fally Ipupa s’adonne à un jeu dangereux et inquiète les internautes (photo)

De plus, une autre étude menée cette fois en Hollande, a montré que la pratique de la fellation pendant la grossesse jouerait un rôle protecteur contre les nausées matinales ainsi que la pré-éclampsie, une pathologie liée à la grossesse et qui a des complications sérieuses, entraînant une augmentation de la tension artérielle et des troubles rénaux, pouvant même engager le pronostic vital de la mère et de son bébé.

5. Aide à mieux dormir

Selon She Knows, le sperme contient de la mélatonine qui est un produit chimique qui induit le sommeil et la relaxation. Que vous l’ingériez ou le receviez par voie sexuelle, il pénètre dans votre circulation sanguine et vous aide à mieux vous endormir que la plupart des aides au sommeil en vente libre.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Cuisine: les 04 pires erreurs commises lors de la cuisson du riz

De nos jours, le riz tient une place très importante dans...

Gémeaux: 05 choses à connaître absolument sur ce signe astrologique

Beaucoup ont tendance à les négliger, mais depuis de très longues...

Astrologie: horoscope du mercredi 10 novembre 2021

Voici vos prévisions astrologiques de ce mercredi 10 novembre 2021. Bélier L'un de...

Mode : les 05 baskets tendances incontournables de l’année 2022 (photos)

Stars de notre garde-robe, les sneakers twistent désormais tous nos looks...
P