AccueilA la UneBon à savoir : 02 remèdes de grand-mère pour traiter l’Aménorrhée ou l’absence des règles
Campagne Moov

Bon à savoir : 02 remèdes de grand-mère pour traiter l’Aménorrhée ou l’absence des règles

Campagne ESM Benin

Que ce soit à cause du stress, de l’alimentation, du sport, d’un médicament ou d’une maladie, le résultat est le même : l’absence de règles ou l’Aménorrhée indique au corps humain un déséquilibre, une anomalie dont il convient de se soucier. Pour la faire disparaître, les solutions naturelles ne sont pas rares ! Voici tout de même une petite synthèse de remèdes naturels (plus doux) pour faire revenir les règles.

L’aménorrhée est l’absence de règles chez la femme. Elle peut survenir principalement lorsqu’une adolescente n’a jamais eu ses règles, dépassant l’âge normal auquel le cycle menstruel commence habituellement. Elle se produit également secondairement lorsque, pour une raison quelconque, le cycle menstruel présente des interruptions.

Pour déclencher des menstruations qui se sont faites rares, voire inexistantes, les plantes sont souvent les championnes. Voici celles qu’il faut favoriser lorsque l’aménorrhée pointe le bout de son nez !

Le gingembre

Faites bouillir 250 ml d’eau et ajoutez-y ½ cuillère à soupe de gingembre râpé. Couvrez la boisson, laissez reposer pendant 10 minutes et filtrez. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et remuez jusqu’à dissolution. Buvez 2 tasses par jour, tous les jours.

A Lire Aussi:Chères dames, voici 06 signes annonciateurs de l’arrivée des règles

Les graines de fenouil

En raison de leur apport en acides gras, flavonoïdes et antioxydants, les graines de fenouil aident à contrôler les déséquilibres hormonaux, favorisent les règles et soulagent la douleur.

Pour y arriver, il faut bouillir une cuillérée à café de graines de fenouil dans 250 ml d’eau. Laisser la boisson reposer pendant 10 minutes et filtrez-la. Puis boire 2 tasses par jour.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P