Bolivie: un match de football pend fin après 40 min de temps additionnel
Dans la nuit du lundi à mardi, l’Atlético Palmaflor recevait Blooming en D1 bolivienne. Une rencontre qui s’est achevée par la victoire (3-2) des locaux avec un but inscrit en toute fin du temps additionnel de 42 minutes.
un ballon de football dans les filets @RTL.fr
Voilà un fait bien loufoque. Alors que la durée des temps additionnel du Mondial 2022, très longs, ont fait parler, un match de la premiere division bolivienne a battu des records. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, l’Atletico Palmaflor accueillait Blooming dans ses installations, dans le cadre de la 6è journée du championnat local. Une rencontre qui s’est achevée par une victoire (3-2) des locaux dans les tous derniers instants du match. Rien d’anormal jusque-là, sauf que le but victorieux a été inscrit à la 90e+38.
En effet, l’arbitre de la partie a accordé pas moins de 42 minutes de temps additionnel dans ce match. La rencontre entre Palmaflor et Blooming a ainsi pris fin après 132 minutes et 11 secondes. Un temps supplémentaire fou qui s’explique en partie par l’utilisation de la VAR à la 86è. Alors que Palmaflor menait 2-0, l’arbitre a dû consulter la vidéo pour valider la réduction du score de Blooming. Et il lui a fallu dix minutes pour prendre sa décision. Ajoutez à cela, plusieurs arrêts liés à l’état de la pelouse, à cause d’un violent orage, et on obtient cet extra-time inédit.
Après cette réduction du score, Blooming a réussi à égaliser à la 90e+24 avant que l’arbitre n’expulse deux joueurs des visiteurs en sept minutes (90e+21, 90e+28) et ne prolonge le match de 42 minutes donc. Palmaflor, en profitait pour arracher la victoire à la 90e+38. A noter que ce match devait initialement avoir lieu dimanche, mais a été retardé de 24 heures en raison de problèmes de circulation, ce qui a empêché les diffuseurs de se rendre au stade.