Biélorussie: Alexandre Loukachenko a reçu les lettres de créance de l’ambassadeur béninois André Okounlola
L’ambassadeur du Bénin près la Biélorussie, S.E.M Akambi André Okounlola Biaou, a présenté ses lettres de créance au président de la République de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko.

Akambi André Okounlola Biaou a été reçu au Palais présidentiel de la République de la Biélorussie, à Minsk, dans le cadre de la présentation de ses lettres de créance, en tant qu’ambassadeur du Bénin. Cette cérémonie a été l’occasion pour les deux officiels d’exprimer leur souhait de dynamisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le président Alexandre Loukachenko a particulièrement évoqué la possibilité d’un transfert de compétences et d’expériences dans les domaines économique, commercial, scientifique et de l’agriculture. S’inscrivant dans la même que son hôte, l’ambassadeur Akambi André Okounlola Biaou s’est engagé à œuvrer pour le resserrement des liens
Pour rappel, Akambi André Okounlola Biaou a été nommé en Conseil des ministres le 8 septembre 2021 en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du BeÌnin près la Fédération de Russie avec compétences sur la Biélorussie, l’Arménie, le Tadjikistan, le Tourkministan, le Khirguizie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la Moldavie.
Articles liés
Sénégal-Mali: première mission régionale pour Bassirou Diomaye Faye en tant que président de la CEDEAO
Bénin – Nigéria: Romuald Wadagni et Kashim Shettima posent les jalons d’un partenariat renforcé
Diplomatie:Tiani revient sur l’ouverture des frontières Bénin-Niger lors d’une sortie médiatique
Bénin – Maroc: les détails des 14 accords stratégiques signés lors de la 7ᵉ Commission mixte
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.