Bernard Tapie, atteint d’un double cancer, « est dans son dernier combat »

MondeMonde – SociétéBernard Tapie, atteint d'un double cancer, "est dans son dernier combat"

Atteint par un double cancer, Bernard Tapie est alité depuis plusieurs jours chez lui, où il reçoit un nouveau traitement contre la maladie. «Ça fait tellement mal de le voir comme ça», a déclaré Jacques Séguéla qui a rendu visite à son ami.

Ce sont des nouvelles pas vraiment rassurantes que le publicitaire Jacques Séguéla a donné de son ami Bernard Tapie, atteint d’un cancer de l’estomac qui s’est généralisé ces dernières années. Lundi matin, sur CNews, Jacques Séguéla a indiqué que son état de santé s’est nettement dégradé. L’ancien patron de l’OM est alité chez lui, où il reçoit un nouveau traitement. «Il est très fatigué. Il est dans son dernier combat, il le sait»,

« Il est très fatigué. Il est dans son dernier combat, il le sait, raconte Séguéla. Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage. Et avec une espèce de dernière ardeur. Ça fait tellement mal de le voir comme ça.», a confié Jacques Séguéla. Et de poursuivre: «Il a un nouveau traitement. Ce sera peut-être le dernier. Il est chez lui, couché. Il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui, ils sont très soudés», explique Jacques Séguéla, visiblement très ému.

«Je lui ai demandé pour qui il voterait à la prochaine présidentielle. Il m’a répondu: ‘Je crois que le seul qui a l’envergure et la force de changer la France, c’est Emmanuel Macron.’ Ensuite, il s’est presque endormi…»

Cela fait maintenant quatre ans que Bernard Tapie, 78 ans, se bat contre un cancer. Il y a quelques mois, l’homme d’affaires expliquait sur TF1 que sa maladie touchait désormais son estomac, son œsophage, ses reins, ses poumons et son cerveau. Le dimanche 19 septembre dernier, Stéphane Tapie, fils de l’ancien ministre, avait publié sur Instagram des photos de son papa, avec un message lourd de sens: «Profitez de vos proches avant qu’ils partent». Les supporters marseillais ont également déployé des banderoles en soutien à l’ancien boss du club phocéen.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P