Bénin vs Madagascar: « Jodel Dossou sera là », Michel Dussuyer
Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer, était ce lundi soir face à la presse, après la première séance d’entrainement des Écureuils, dans le cadre des dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Et le technicien français a rassuré sur la présence de Jodel Dossou pour ces confrontations, convoqué avec les Écureuils après ses frasques lors de la 4è journée.
Image d’illustration
Le Bénin a lancé ce lundi les préparatifs pour les prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les Ecureuils affrontent Madagascar ce jeudi à l’occasion de la 5è journée avant de se déplacer sur la pelouse de la RDC, dimanche, lors de la 6è journée. Deux confrontations décisives pour les Béninois qui doivent l’emporter et espérer un faux pas de la Tanzanie (1ère au classement) pour se qualifier pour les barrages.
Réunis au stade Général Mathieu Kérékou, sous la direction de Michel Dussuyer, les joueurs présents ont effectué plusieurs tours de terrain avant de faire quelques exercices, histoire de régler les automatismes. 15 Écureuils ont assisté a ce premier échange. Le reste devrait rallier le groupe d’ici demain. Les séances d’entrainement se poursuivront les mardi 9 novembre (17h) et mercredi 10 novembre (15h30) avant la réception de Madagascar le 11 novembre.
A la fin de cette première séance d’entrainement, Michel Dussuyer a répondu aux questions des journalistes. Le technicien français a évoqué ce premier contact avec « ceux qui sont arrivés hier soir (dimanche, ndlr), la première vague, ceux qui ont joué vendredi et samedi » dans leur club. « Ceux qui ont joué hier nous rejoindrons ce soir », a confié Dussuyer.
« Ce soir, c’était un petit peu ludique. on commence les entraînements (..) on essaie de mettre un peu l’intensité. Il faut des espaces assez réduites à part le travail commencé au départ. C’était le but de la séance. Ben voila! Les joueurs ont pris du plaisir à le faire. Ehh, c’est une bonne chose », a-t-il Dussuyer.
Le coach des Écureuils s’est également prononcé sur la blessure de Cédric Hountondji. Le défenseur de Clermont Foot s’est blessé à l’adducteur ce weekend, lors de la défaite de Clermont Foot face à Saint-Etienne en 13è journée de Ligue 1. L’international béninois devrait passer ce lundi des examens médicaux qui déterminera l’étendue de son mal et sa durée d’indisponibilité. Mais il est dores et déjà forfait pour les prochaines rencontres de sa sélection qui a déjà appelé Yannick Aguemon pour son remplacement.
« C’est toujours un coup dur et pour lui, parce que ça à l’air d’être une blessure assez sérieuse qui risque de l’immobiliser plusieurs semaines. On espère que les examens seront un peu clément, mais voilà. Pour l’instant, c’est inquiétant. Et puis pour nous, bien sûr que c’est toujours dommage de perdre un joueur titulaire parce que Cédric enchaîne de bonnes performances cette année, que ce soit en club ou en sélection. Forcément, c’est préjudiciable », a regretté le Français.