Bénin: vers un recrutement massif d’enseignants à l’UAC

BeninBénin – SociétéBénin: vers un recrutement massif d'enseignants à l'UAC

L’université d’Abomey calavi va lancer bientôt, une vague de recrutements d’enseignants. L’annonce a été faite ce vendredi 20 Mai 2022 lors d’une rencontre explicative entre les membres du gouvernement et les étudiants sur la cherté de la vie.

Des membres du gouvernement ont rencontré ce vendredi le corps enseignant de l’université d’Abomey Calavi et les étudiants. La rencontre entre dans le cadre de la tournée explicative initiée par le gouvernement sur la cherté de la vie.

Au cours des échanges, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi s’est prononcée sur le manque d’enseignants qualifiés pour encadrer les étudiants des universités du Bénin qui font aujourd’hui un effectif de 94.000 étudiants. Félicien Avlessi a profité de la présence des membres du gouvernement pour annoncer le projet de recrutement massif d’enseignants en cours.

Selon le recteur Félicien Avlessi, il y a aujourd’hui un besoin criard d’enseignants. Selon les chiffres qu’il a avancé, il y a au total 846 enseignants pour un effectif de 94.000 étudiants.

Le gouvernement sensible au besoin d’enseignants dans le supérieur

A la suite du recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Johannes Dagnon, membre de la délégation a rappelé que le gouvernement projetait un recrutement de 1.635 enseignants au profit des universités nationales ou publiques.

« L’éducation, c’est l’avenir, c’est le développement du Bénin », a indiqué Johannes Dagnon, conseiller spécial du président de la république, selon des propos rapportés par « Les4Vérités ». Il a par ailleurs rappelé que par décret 2022-150 du 02 mars 2022, le gouvernement béninois a défini les modalités d’organisation de l’inscription au Fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur.

Les modalités d’inscription à ce fichier qui servira de base à ce recrutement sont fichés par l’article 3 du décret qui stipule que: « nul ne peut être candidat au concours national de recrutement d’enseignants dans les unités de formation et de recherche dans l’enseignement supérieur s’il n’est inscrit au Fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P