Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: une commission chargée de la promotion des fonctionnaires mise en place

Bénin: une commission chargée de la promotion des fonctionnaires mise en place

- Publicité-

Réuni ce mercredi 17 Janvier 2024 en conseil des ministres, le gouvernement du président Patrice Talon a pris une batterie de mesures dont la mise sur pieds d’une commission nationale d’avancement de grade.

Cet organe prévu par la loi N°2015-18 du 1er Septembre 2017 portant statut général de la fonction publique, a pour vocation de se prononcer sur la promotion des fonctionnaires aux grades supérieurs et d’arrêter le tableau annuel des avancements.

A ce titre, il est chargé de:

  • d’étudier les tableaux sectoriels d’avancement de gradedes ministères et institutions de la République,
  • arrêter les états de proposition à l’avancement de grade en se conformant aux dispositions du statut général de la fonction publique,
  • dresser la liste des candidats retenus par catégorie et par grade pour pour l’inscription des tableaux d’avancement,
  • retenir le nombre de candidats à promouvoir qui ne peut excéder le nombre de vacance fixé sur la base de pourcentages de fonctionnaires prévus dans chaque grade,
  • établir le tableau d’avancement de grade et le soumettre à l’appréciation du ministre chargé de la fonction publique.

En adoptant le décret relatif à sa composition, ses attributions et son fonctionnement le conseil a instruit le ministre du travail et de la fonction publique et le ministre de l’économie et des finances d’en assurer l’application judicieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité