Bénin: un « zémidjan » et un manœuvre condamnés à 15 ans de prison

BeninBénin – SociétéBénin: un "zémidjan" et un manœuvre condamnés à 15 ans de prison

Le tribunal de Cotonou en session criminelle a condamné la semaine passée deux individus poursuivis pour tentative de vol aggravé. Il s’agit d’un conducteur de taxi-moto communément appelé « Zém » et un manœuvre. Les deux ont écopé de 15 ans de prison.

La session criminelle du tribunal de Cotonou se poursuit avec l’examen des dossiers inscrits au rôle de cette session. La semaine passée, un dossier de tentative de vol aggravé de violence a été vidé. Les prévenus, conducteur de taxi-moto et un manœuvre ont été condamnés à 15 ans de prison à l’issue du procès.

Les faits de la cause remontent en 2018. La victime, une dame résidant à Agla, un quartier périphérique de Cotonou avait à son service un employé qui l’aidait à domicile. C’est cet employé qui a filé la mèche aux deux accusés que sa patronne détiendrait de l’argent.

Les deux accusés s’introduisent une nuit au domicile de la victime armés d’arme à feu de fabrication artisanale et de machette à la recherche des liasses de billets que la victime aurait à domicile.

Les deux présumés voleurs ont violenté leur victime qui n’a eu la vie sauve que grâce à ses voisins. Interpellés par la police, ils sont poursuivis pour tentative de vol aggravée de coups et blessures.

Au tribunal, les deux accusés ont reconnu les faits. Dans sa décision, le président de céans a prononcé contre eux une peine de d’emprisonnement de 15 ans. Ayant déjà passé 4 ans derrière les barreaux, ils sont retournés dans leur cellule où ils y passeront encore 11 ans de prison.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P