AccueilA la UneBénin: un Zémidjan déposé en prison pour terrorisme, 1200 munitions saisies

Bénin: un Zémidjan déposé en prison pour terrorisme, 1200 munitions saisies

Un conducteur de taxi-moto (Zémidjan) en prison pour appartenance à une organisation terroriste. Il a été interpellé avec un colis contenant 1 200 munitions à Savè, dans le Département des Collines.

Nouvelle saisie de munitions dans le Département des Collines. Cette fois-ci, la marchandise était transportée via une taxi-moto. Le conducteur et le passager ont été pris alors qu’ils tentaient de passer de force une barrière policière. Ils transportaient des munitions de cartouches 12.

Selon Frissons radio, le passager a pris la clé des champs lors de l’intervention des policiers. Seul face aux forces de l’ordre, le conducteur de taxi-moto n’a pas pu convaincre de son innocence. Il a été arrêté et présenté au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

A l’issue de l’audition, le Procureur a décidé de le mettre sous mandat de dépôt. Le Zémidjan a été donc déposé en prison et poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste. Il sera jugé au cours d’un procès programmé pour le 26 avril 2022.

70 000 cartouches saisies en avril 2021

Le vendredi 30 avril 2021, la Police républicaine a, au détour d’un accident mortel de la circulation survenu vers 5h du matin à hauteur du village Agbon, arrondissement d’Atokolibé, commune de Bantè, mis la main sur une grosse cargaison de 70 000 cartouches de calibre 12 mm.

Selon les autorités judiciaires, les recoupements faits ont démontré que ladite cargaison était destinée à être notamment livrée dans les localités de Gouka et d’Akpassi dans la commune de Bantè.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P