Campagne Moov

Bénin: un réseau de voleurs présumés de téléphones mobiles arrêté à Natitingou

BeninBénin – SociétéBénin: un réseau de voleurs présumés de téléphones mobiles arrêté à Natitingou
Campagne ESM Benin

La police républicaine a mis la main sur un présumé réseau de voleurs de téléphones mobiles. C’était le lundi 08 Août 2022 dans la Commune de Natitingou, département de l’Atacora.

Le commissariat central de Natitingou a démantelé le lundi 08 Août dernier un réseau présumé de voleurs de téléphones mobiles. La bande de présumés voleurs est constituée de cinq personnes dont deux adolescents âgés de 14 et 17 ans.

Pour vider le portemonnaie électronique d’une de leurs victimes, les membres du réseau ont fait une fausse déclaration de perte de portable et carte sim. Ils ont ensuite décodé un portable volé à l’aide du faux document. Par des manœuvres dont ils ont le secret, ils ont ainsi réussi à créer un nouveau compte dans lequel ils ont transféré une somme de 235.000 FCFA appartenant à l’une de leur victime.

Le réseau est composé d’un ex agent d’une société de téléphonie GSM, d’un agent d’une société de téléphonie GSM toujours en service, d’un technicien en maintenance de portable et des deux adolescents.

Interpellés par les éléments du commissariat central de Natitingou dans l’Atacora, ces voleurs présumés de téléphones mobiles sont gardés à vue dans les locaux du commissariat en attendant d’être présentés au procureur.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P