Moov Africa Start up challenge

Bénin: un policier et un ancien militaire arrêtés pour escroquerie

BeninBénin – SociétéBénin: un policier et un ancien militaire arrêtés pour escroquerie

Un fonctionnaire de la police républicaine et un ancien militaire interpellés pour escroquerie. Ils sont accusés d’avoir soutiré de l’argent à un individu recherché par la police contre fausse promesse.

Recherché par la police républicaine, il avait déboursé au total une somme de 300 000 francs CFA dans l’espoir de sortir d’affaire. En effet, un policier en fonction et un ancien membre des forces armées béninoises lui avaient promis de faire lever l’avis de recherche.

Selon les informations de Frissons radio, l’agent de police et l’ancien soldat avaient pris dans un premier temps la somme de 100 000 francs CFA chez le recherché. En prenant les sous, ils avaient promis de plaider son cas auprès du Directeur Général de la Police Républicaine (DGPR).

Après les 100 000 francs CFA, ils étaient retournés voir l’intéressé pour lui faire savoir que le DGPR a réclamé 500 000 francs CFA. Sous pression, ce dernier leur a remis 200 000 francs CFA pensant qu’il était au bout de sa peine. Les deux présumés escrocs étaient revenus à la charge. Cette fois-ci, ils ont confié à leur victime que le DGPR a réclamé la totalité des 500 mille.

La dénonciation…

A bout et ne pouvant plus compléter la somme, l’individu recherché a dénoncé ses bourreaux. Ils ont été interpellés et seront bientôt présentés au Procureur.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P